Le Faux Rhum de Methos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faux Rhum de Methos


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two Legends : où la ...
Voir le deal

 

 Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos

Aller en bas 
+3
Cixi
Pitchoune
Frédéric
7 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Frédéric
Buveur de bière
Buveur de bière
Frédéric


Messages : 34

Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos Empty
MessageSujet: Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos   Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos EmptyLun 25 Avr - 18:27

Le thème : L’anniversaire de Methos

Le premier, le cinq-millième, celui qu’il fête au hasard, celui que ses amis lui font… le dernier ? Dans tous les cas, aujourd’hui, c’est l’anniversaire du Really Old Guy. A vous de le décrire. Attention, si le sujet est volontairement classique, il faudra d'autant plus faire preuve d'originalité et de qualité !

Contraintes : Il peut y avoir d’autres personnages de la série, mais aucun ne devra être nommé !
Longueur : 600 à 3000 mots
Mots imposés : aléatoire, empathie, wagon, mystérieux, cadran, volcan, laïque, origami, tondre, série, tohu-bohu, tigre.
Crossovers acceptés.

Textes à soumettre avant l'été, même plusieurs par auteur si vous êtes inspirés. Dans la mesure du possible, contributions et votes seront ouvertes au plus grand nombre, à voir en fonction des contraintes techniques.

Disponible évidemment pour toute question ou commentaire !

Au plaisir de vous lire,
Frédéric


Dernière édition par Frédéric le Mer 27 Avr - 1:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zarkass.com
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos Empty
MessageSujet: Re: Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos   Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos EmptyMar 26 Avr - 19:35

Défi Mai 2010... LOL ! T'as oublié d e changer d'heure, tu retardes d'une année ^^

Citation :
Contraintes : Il peut y avoir d’autres personnages de la série, mais aucun ne devra être nommé !
Donc si on veut parler de Joe, on a juste le droit de dire, le barman, ou le guetteur c'est bien ça ?

Ok, bon ben, moi je trouve pas le sujet super évident, j'ai jamais été attirée par les annifs, mais bon on fera avec. De toute façon on a un peu le temps devant nous... enfin avant l'été tu parles des grandes vacances je suppose ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Frédéric
Buveur de bière
Buveur de bière
Frédéric


Messages : 34

Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos Empty
MessageSujet: Re: Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos   Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos EmptyMer 27 Avr - 1:41

Oups, bien vu pour la date ! C'est corrigé.
Oui pour les personnages, pas de nom, à vous de trouver des périphrase ou de faire en sorte que la simple description permette de le reconnaître.
Date de rendu des copies, fin juin me semble pas mal, ça laisse le temps d'écrire, et les vacances pour tout lire.
Qu'en dites-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zarkass.com
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos Empty
MessageSujet: Re: Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos   Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos EmptyMer 27 Avr - 9:00

Ca me va.
J'aime bien l'idée de ne pas mettre le nom du personnage. Et j'adore que l'on puisse faire un petit texte.

Merci Fred

(je regarde toujours pour mettre en place le côté technique...)
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos Empty
MessageSujet: Re: Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos   Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos EmptyMer 27 Avr - 11:24

Va pas être évident ce défi... mais bon, au boulot !!!

Revenir en haut Aller en bas
Arwen
Pilier de bar
Pilier de bar
Arwen


Messages : 61

Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos Empty
MessageSujet: Re: Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos   Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos EmptyJeu 5 Mai - 14:07

il est gratiné celui la...

va falloir que j'y réfléchisse et que j'essaie de le terminer a temps ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos Empty
MessageSujet: Re: Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos   Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos EmptyDim 15 Mai - 15:46

Citation :
Contraintes : Il peut y avoir d’autres personnages de la série, mais aucun ne devra être nommé !

Pour Methos, on peut le nomer lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos Empty
MessageSujet: Re: Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos   Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos EmptySam 21 Mai - 14:59

Bonne question, pour moi il n'y a que les autres perso qu'il ne faut pas citer, lui on peut. Sinon, on va jouer aux devinettes en lisant les fics, lol !!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos Empty
MessageSujet: Re: Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos   Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos EmptySam 21 Mai - 15:22

Tu as raison Pitchoune et puis "qui ne dit mot consent", donc sans réponse, je prend ça pour une approbation (et il faudrait mieux que ce soit le cas, parce que ma fic est plutôt bien avancée Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos Empty
MessageSujet: Re: Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos   Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos EmptyDim 22 Mai - 18:31

Et d'une de finie, mais ça n'a pas été évident !

Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos Empty
MessageSujet: Re: Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos   Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos EmptyVen 10 Juin - 18:35

La mienne est presque finie, mais juste une question : les crossover sont acceptés, mais les songfics ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos Empty
MessageSujet: Re: Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos   Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos EmptyVen 10 Juin - 20:31

Perso, j'y vois aucun inconvénient !
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos Empty
MessageSujet: Re: Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos   Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos EmptySam 11 Juin - 20:51

Atalante a écrit:
Perso, j'y vois aucun inconvénient !
Moi non plus, mais on va peut être attendre la réponse de Fred Wink
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos Empty
MessageSujet: Re: Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos   Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos EmptySam 11 Juin - 21:32

Et il vaudrait mieux qu'elle intervienne vite sa réponse, parce que théoriquement on doit rendre les copies dans moins de 3 semaines. Alors, s'il faut tout refaire....
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos Empty
MessageSujet: Re: Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos   Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos EmptySam 11 Juin - 23:44

Vala, moi aussi j'ai presque finit mon papier.
Mais il fait 3201 mots... faut que je supprime des trucs Sad


edit :
Je trouvais bizarre de devoir supprimer des mots... tout va bien... j'ai confondu avec le ombre de caractères... lol!
(Du coup, faut que j 'étoffe un peu.)
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos Empty
MessageSujet: Re: Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos   Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos EmptyDim 12 Juin - 8:51

Génial ! ça nous fait au moins 4 textes. J'espère qu'il y en aura d'autres !
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos Empty
MessageSujet: Re: Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos   Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos EmptyDim 12 Juin - 11:03

Attention, j'ai pas dit que le mien était super.... mais ça en fera un de plus, en effet.
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Buveur de bière
Buveur de bière
Frédéric


Messages : 34

Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos Empty
MessageSujet: Re: Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos   Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos EmptyMar 14 Juin - 11:25

Yop, me revoilà, pardon à tous et toutes pour mon silence de ces derniers temps, j'étais en mission loin avec absolument aucun temps pour les loisirs. OK pour nommer Methos, OK pour les songfics (c'est original !), et perso je ne trouve pas bien grave si ça dépasse de quelques mots...
L'annonce est enfin faite sur fanfictions.net, j'ai fini mon premier texte et j'en attaque un autre.
A très bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zarkass.com
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos Empty
MessageSujet: Re: Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos   Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos EmptyMer 15 Juin - 17:31

Ok j'ai fini, et j'ai envoyé...
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos Empty
MessageSujet: Re: Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos   Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos EmptyDim 19 Juin - 10:05

Trop contente, je viens de finir ma 2ème fics. Je craignais d'être un peu juste, mais non !
Encore un peu de relecture (parce que sans ma Pitchoune pour me corriger, je suis une catastrophe au niveau phauteux d'eaurtograffe) et ça devrait arriver chez Fred pour la fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos Empty
MessageSujet: Re: Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos   Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos EmptyDim 19 Juin - 11:14

Mon petit drabble est prêt aussi \o/

(et merci à ma bêta pour les corrections des fottes d'aurtografes)
Revenir en haut Aller en bas
Frédéric
Buveur de bière
Buveur de bière
Frédéric


Messages : 34

Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos Empty
MessageSujet: Re: Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos   Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos EmptyDim 19 Juin - 11:28

Bon, faut que je finisse ma deuxième aussi alors, pour pouvoir me l'envoyer à temps !
Je propose de clore les envois au 30 juin, comme ça on soumet au vote tout l'été ?
Frédéric
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zarkass.com
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos Empty
MessageSujet: Re: Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos   Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos EmptyDim 19 Juin - 14:16


Je n'aurais pas le temps de faire un second petit texte... Mais cela me convient
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos Empty
MessageSujet: Re: Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos   Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos EmptyMer 29 Juin - 15:38

Bon ben moi même j'y croyais pas mais j'ai fini mon second texte et j'ai même pas nommé Methos !!!! Et c'est partit aujourd'hui ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos Empty
MessageSujet: Re: Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos   Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos EmptyMer 29 Juin - 18:46

Je viens de voir que je ne l'avais pas nommé non plus...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos Empty
MessageSujet: Re: Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos   Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Défi mai 2011 - L’anniversaire de Methos
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» RIP Methos
» S3 Ep16 - Methos
» Aeternus Methos
» The Methos Chronicles
» L'oeil de Methos

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Faux Rhum de Methos :: Il ne doit en rester qu'un :: Défi écriture :: défi mai 2011 - l'anniversaire de Methos-
Sauter vers: