Le Faux Rhum de Methos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faux Rhum de Methos


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

  " 2012 "

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

 " 2012 " Empty
MessageSujet: " 2012 "    " 2012 " EmptyMer 2 Mar - 16:28

2012

 " 2012 " 19186143

Date de sortie cinéma : 11 novembre 2009
Réalisé par Roland Emmerich
Avec John Cusack, Chiwetel Ejiofor, Amanda Peet, plus

Long-métrage américain . Genre : Science fiction
Durée : 02h38min Année de production : 2009
Distributeur : Sony Pictures Releasing France
1 nomination : Brutus du cinéma 2010 edition n° 9


Synopsis :
Les Mayas, l'une des plus fascinantes civilisations que la Terre ait portées, nous ont transmis une prophétie : leur calendrier prend fin en 2012, et notre monde aussi. Depuis, les astrologues l'ont confirmé, les numérologues l'ont prédit, les géophysiciens trouvent cela dangereusement plausible, et même les experts scientifiques gouvernementaux finissent par arriver à cette terrifiante conclusion.
La prophétie maya a été examinée, discutée, minutieusement analysée. En 2012, nous saurons tous si elle est vraie, mais quelques-uns auront été prévenus depuis longtemps...
Lorsque les plaques tectoniques se mettent à glisser, provoquant de multiples séismes et détruisant Los Angeles au passage, Jackson Curtis, romancier, et sa famille se jettent à corps perdu, comme des millions d'individus, dans un voyage désespéré. Tous ne pourront pas être sauvés...
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

 " 2012 " Empty
MessageSujet: Re: " 2012 "    " 2012 " EmptyMer 2 Mar - 16:37

Voilà il fallait bien que je regarde ce film avant la fin du monde ça aurait dommage d en e pas savoir comment nous allions tous mourir !!!

Bref du coup je me dis que les Mayas étaient super forts !! Sinon dans le genre apocalyptique, il n'a rien avoir avec "Stonehge Apocalyspe". Il est vraiment pas mal basé je suppose sur des faits qui vont arrivés (l'alignement de planète). Après ce ne sont que des suppositions, mais les drames s'enchainent irrémédiablement, mélangeant les séismes, les volcans, les inondations bref tous les problèmes d'intempéries mais à une échelle incroyable. Et c'est ce que j'ai aimé dans ce scénario...

Bon après ya des choses totalement improbables comme les héros qui s'en sortent alors que c'est impossible. Et des passage qui m'ont décroché un sourire comme les animaux transportés en hélicoptères, l'australie qui se retrouve au pôle sud et enfin l'afrique qui devient la nouvelle terre d'asile.

Et l'histoire des vaisseaux spatiaux.. ben à la fois moi, j'y ai cru. Je voyais la Terre exploser de toute part et donc se retrouver dans l'espace était le seul moyen de survie. Mais faut croire que je regarde trop les séries de SF !!


Voilà, en conclusion un bon film catastrophe à regarder avant le 21 12 2012 bien évidemment !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

 " 2012 " Empty
MessageSujet: Re: " 2012 "    " 2012 " EmptyMer 2 Mar - 16:57

Je l'avais vu au ciné lors de la sortie.

Il m'avais parût totalement vide. John Cusack n'a aucun charisme, et l'histoire n'est pas logique.

Mais à côté de cela, les images des diverses catastrophes sont vraiment superbes. Les effets mis en place pour nous balancer au milieu de ces raz de marée ou autres éruptions volcaniques me laissent un souvenir de frisson. La caméra menée au centre des phénomènes climatiques donnaient des sentiment de vertiges. j'ai beaucoup aimé ces images.

J'ai nettement préféré Le jour d'après, du même réalisateur. La catastrophe semblait plus réelle, et les personnages étaient bien plus interessants et attachants. Et aussi de belles images de synthèse.

Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Pré immortel(le)
Pré immortel(le)
Némésis


Messages : 520

 " 2012 " Empty
MessageSujet: Re: " 2012 "    " 2012 " EmptyMer 2 Mar - 21:58

Complètement d'accord avec toi Cixi ! Dommage parce que d'habitude j'adore john cusack mais qu'est-ce qu'il m'a décu là !! Surtout le happy ending où la famille est réunie (faut quand même que le chéri de la mère meurt pour ça...) scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

 " 2012 " Empty
MessageSujet: Re: " 2012 "    " 2012 " EmptyJeu 3 Mar - 12:45

C'est vrai que côté personnages ils ne se sont pas foulés... mais à la fois j'ai pas regardé ce film pour les perso !!!

Vous avez remarqué que dans ces films, les présidents américain étaient toujours noirs ? Et le héros toujours divorcés mais que ça se finissait toujours par la mort du second mari et le rapprochement du premier pour reformer une vrai famille ?
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

 " 2012 " Empty
MessageSujet: Re: " 2012 "    " 2012 " EmptyJeu 3 Mar - 16:20

Oui, on a remarqué....  " 2012 " 411702
Revenir en haut Aller en bas
Mr PyF
Saint Michel
Saint Michel
Mr PyF


Messages : 757

 " 2012 " Empty
MessageSujet: Re: " 2012 "    " 2012 " EmptyDim 13 Mar - 1:55

Perso, j'ai pas aimé, même si je me suis bien marré tellement je l'ai trouvé grotesque.

"Eh, les gars, la terre tremble par plaque entière, des immeubles se soulèvent tout autour et il y a de la lave partout, on fait quoi ?

- On décolle..."
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 " 2012 " Empty
MessageSujet: Re: " 2012 "    " 2012 " Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
" 2012 "
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Faux Rhum de Methos :: Squattage de Péniche :: Critiques Ciné-
Sauter vers: