Le Faux Rhum de Methos


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 The Good Wife

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Cixi
Impératrice
Impératrice
avatar

Messages : 2905

MessageSujet: The Good Wife    Dim 6 Fév - 17:44

The Good Wife

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Série en production - 2 saisons, 38 épisodes

Créée par Michelle King, Robert King en 2009
Avec : Julianna Margulies, Archie Panjabi, Matt Czuchry

Titre original : The Good Wife
Genre : Drame, Judiciaire. Format : 42mn

Synopsis :
L'épouse d'un homme politique voit sa vie bouleversée par l'incarcération de son mari à la suite d'un scandale sexuel et une affaire de corruption largement relayés par les médias. Dépassant la trahison et l'humiliation publique, Alicia Florrick décide reprendre sa carrière d'avocate après une pause de 13 ans loin des tribunaux. Elle rejoint un ami de longue date au sein d'un prestigieux cabinet de Chicago. Très vite, Alicia réalise que la compétition va être rude avec de jeunes recrues ambitieuses et déterminées. Mais au moins pour une fois, elle est prête à prendre en main sa propre destinée et détruire son image d'épouse modèle...
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
avatar

Messages : 2905

MessageSujet: Re: The Good Wife    Dim 6 Fév - 18:03

Episode 1 : Une femme dans la tourmente

J'ai bien aimé ce premier épisode. Les personnages sont présenté rapidement et efficacement. L'affaire était intéressante, et le tour de main à la fin avec les vidéos m'a plu. L'ambiance dans le cabinet n'est pas toute rose, on sent la concurrence entre eux et les manipulations. L'ambiance à la maison est assez bien dépeinte sans que l'on s'attarde trop sur le côté triste mais au contraire avec des touches que j'ai trouvé amusantes.
Le petit bémol, tout de même, je ne penses pas qu'il était utile de mettre la good wife dans des situations aussi ridicules pour démontrer qu'elle a peine a revenir dans le métier. Elle est une femme d'homme puissant et devait savoir se tenir et parler en publique. J'imagine que l'effet voulu était de la faire partir de bien bas pour la mettre à la fin sur les hauteurs, j'ai pas vraiment adhéré.

Episode 2 : La dernière danse

Dans le cabinet, on sent vraiment les tensions, j'aime bien. Par ailleurs, le mari qui tire les ficelles depuis la prison semble de plus en plus manipulateur. Autant dans le 1er épisode il l'aide juste à trouver la faille du dossier, là il lui apporte un dossier qui pourrait les revaloriser tous les 2...
La petite guerre avec le procureur devient plus pensante et la répartie de la good wife est magique. J'aime beaucoup ce rapport de force entre les 2.
Le fils est interessant aussi. On le voit prendre les photos et jouer avec comme si c'était des preuves, j'ai trouvé cela bien marrant.
L'enquête était bien à suivre et la conclusion m'a plu. Le gars qui se fait arrêté alors qu'il vient d'être jugé innocent, c'était génial.

Episode 3 : Retour à Highland Park

Clairement l'épisode qui met la good wife dans la meilleure des postions dans le cabinet. Elle apporte son premier client, se bat avec son collègue qui lui met les bâtons dans les roues... mais c'est elle qui gagne grâce à un arrosage automatique.
On y voit son ancien quartier et la vie de famille est mise en valeur avec les rapports de ses enfants et des ados qui y habitent encore.

D'une façon générale

Je trouve la série sympa à regarder. Elle me rappelle un peu SHARK, mais les liens familiaux semblent plus développer. et puis les rapports de compétition donnent du volume à l'ensemble.
J'ai voulu voir le 1er épisode pour voir ce que devenait Carole de Urgences, et j'ai été séduites par ces affaires intéressantes dont les retournements m'amusent beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
avatar

Messages : 2761

MessageSujet: Re: The Good Wife    Dim 6 Fév - 20:44

Je trouve aussi la série sympa, pour l'instant.

Elle doit se battre sur plusieurs front, contre les ragots suite à la tromperie et la mise en examen de son mari, contre son jeune adversaire dans le cabinet d'avocat et même contre sa belle mère !

Je pense que ses rapports avec le procureur qui remplaçe son mari, vont mettre de "l'ambiance" dans la série.
J'attend surtout de voir comment le complot contre son mari va être divulgué et quel rôle vont y jouer ses enfants, notamment son fils.

_______________________________________________________________________________________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
avatar

Messages : 2062

MessageSujet: Re: The Good Wife    Mer 9 Fév - 13:53

Bon perso, j'ai pas regardé cette série, par contre, l'actrice principale, c'est la petite amie du Dr Ross (Georges Clooney) dans Urgences ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Cixi
Impératrice
Impératrice
avatar

Messages : 2905

MessageSujet: Re: The Good Wife    Mer 9 Fév - 14:08

Comme je le disais dans mon post, c'set pour elle que j'ai regardé la série. ^^
Elle a vieillit et je la trouve vraiment charmante avec ses petites rides. Elles joue toujours aussi bien. Je l'aime bien aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
avatar

Messages : 2905

MessageSujet: Re: The Good Wife    Ven 11 Fév - 3:10

Episode 4 : Un soupçon de corruption

J’ai bien aimé cet épisode, même si l’enquête n’était pas passionnante. C’était amusant de les voir chercher qui paie qui, plutôt que de gérer leur plaidoirie. Cela nous montre le système qui veut que les avocats peuvent « choisir » leur jury. (Comme dans l’associé du Diable)

La façon dont la vie privée de la good wife se mélange à sa vie professionnelle est de plus en plus fine. Ici, on y voit la joie sur une cassette vidéo qui lui rappelle de bons souvenirs et la peine quand elle découvre d’où il vient. Ce qui est d’autant plus intéressant puisqu’elle connaît le métier et se retrouve de l’autre côté, comme témoin.

Et à la fin de l’épisode, on termine par une note perso… va t elle témoigner ?
(bien sur, pour le suspens, on n’a pas de réponse)

Episode 5 : Collision

L’enquête était très intéressante. Mettre en avant le problème des heures supplémentaires pour démontrer que l’être humain à ses limites, j’ai trouvé cela si bateau et pourtant mené d’une façon intelligente. Puis, changer de stratégie pour appuyer le fait que ce sont les machines qui ont leurs limites, j’ai trouvé cela encore plus bateau mais mené d’une façon encore plus intelligente. Et finalement, conclure sur la faiblesse humaine, c’était grandiose.

Le côté personnel est mis en valeur par la destruction d’une famille pour en apaiser 3 autres. Ce qui a beaucoup de poids, vu que l’accent de la défense est mis sur les relations de l’Homme et de son travail, comme pour elle. Malin ! par contre, le faire dire pas sa fille, cela m’a semblé un peu guimauve.

Et à la fin de l’épisode, on termine par une note perso… Ne me laisse pas tomber



Episode 6 : Présumé coupable

J’ai adoré l’enquête. Comment faire passer un témoin pour un imbécile parce qu’il n’est pas de la même race que le coupable. Je connaissais le phénomène, mais la démonstration avec a vidéo et les photos étaient plus que réaliste.et la pauvre Kalinda qui se plante, on s’y attendait mais j’ai eu de la peine pour elle.
Carry m’a semblé moins antipathique que d’habitude. Son jeu avec Kalinda l’a rendu plus humain à mes yeux. Finalement, il reste un mec. LOL
Diane m’a aussi parut moins antipathique. Son histoire d’amour qui tombe à l’eau m’a un peu touchée, et la façon dont Kalinda lui apprend est très subtile.
Will qui m’a toujours parut un peu faux, se révèle l’être par une remarque de Peter. Cette remarque aura tout son sens dans l’épisode suivant.

Le côté personnel se rapproche toujours de la vie professionnelle. J’ai beaucoup aimé les suspicions de la good wife quand elle apprend que Kalinda est allée voir son mari. Et puis la visite conjugale était à mourir de rire. (C’est quand même lui qui a choisit le tableau)

Et à la fin de l’épisode, on termine par une note perso… la manipulation que Peter pensais aller en son sens se retourne contre lui : Ce n’est pas trop dur … non



Episode 7 : Une affaire peu orthodoxe

L’affaire qui met en avant la religion était bien. Dommage qu’il se limite à une seule règle de leur coutume, cela aurait pu être plus intéressante encore. Mais cette règle suffisait pour le procès. J’ai bien aimé le rapport entre la religion et le couple. Cette entente qui vole en éclat quand il se sent trahit par une transgression de cette règle m’a émue. Cette femme si fragile qui se cache pour garder une relation avec son père et ce en dépits de ses croyances, était émouvante.
La conclusion, quand à elle, avait un gout de déjà vu avec les caméras de surveillance. Mais le retournement de situation dû à l’avocat qui n’est pas avocat… génial.

Le côté licenciement m’a un peu touché. Supprimer des postes alors qu’un seul suffit pour tenter de redresser l’affaire… pourquoi pas ? Comme toujours, on est dans l’idée qu’un seul homme peut avoir un esprit supérieur à 15 autres ? Ces idées sont meilleures que celles des autres parce qu’il aura eu une bonne idée un jour (ouvrir le cabinet) ? Ou simplement Diane a peur pour sa place et son pouvoir ? Ce fût intéressant, brève discussion, mais intéressante.

Et à la fin de l’épisode, on termine par une note perso… tu n’as rien d’autre à avouer ?
Demande-t-elle à son fils qui a volé la carte (gold) de la mamie.
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
avatar

Messages : 2905

MessageSujet: Re: The Good Wife    Mer 2 Mar - 18:12

Je regarde toujours la série avec grand intérêt. Je ne fais plus les CR par épisodes, mais je trouve toujours aussi intéressant la façon dont la vie privée se mêle à la vie professionnelle de la Good wife.

Je trouve que les épisodes de la semaine dernière étaient un peu trop axé sur sa vie privée, mais le procès de son époux était interessant. Son retour à la maison annonce des petites tensions... j'attends avec impatience.

Et puis, quelque chose me dit que ça va bouger dans le cabinet. (peut être la pub, qui en dit vraiment trop sur la suite, pfff)

Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
avatar

Messages : 2905

MessageSujet: Re: The Good Wife    Ven 11 Mar - 20:13

Les derniers épisodes de la saison 1 sont vraiment épiques.
Pas de flashbacks mais l'utilisation de beaucoup d'info que l'on a appris pendant toute la saison, notament utilisation des soucis de Stern pendant un rocès.

Le dernier épisode donne beaucoup de suspens pour la seconde saison. Carrie travaille pour la partie adverse, le père est libre et se représente, La goodwife dit à Will qu'elle souhaite une aventure.... Que de suspens ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
avatar

Messages : 2905

MessageSujet: Re: The Good Wife    Dim 13 Mar - 12:55

Je dois être accroc à cette série... j'ai vu le 1er épisode de la saison 2 hier soir.

L'intrigue repars sur de nouvelles bases, les relation good wife/son époux/Will évolue considérablement, le cabinet change aussi de stratégie.... la saison 2 s'annonce bien passionnante aussi. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: The Good Wife    

Revenir en haut Aller en bas
 
The Good Wife
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une femme forte au prétoire : The Good Wife
» The Good Wife
» [2009] The Good Wife
» David Conrad en guest dans The Good Wife
» Forum The Good Wife

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Faux Rhum de Methos :: Squattage de Péniche :: Séries TV-
Sauter vers: