Le Faux Rhum de Methos

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Stargate Universe

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Atalante
garde rapprochée de Methos

MessageSujet: Stargate Universe   Sam 29 Jan - 10:12

NRJ va diffuser la première saison de la 3ème série Stargate à partir du vendredi 11 février à 20h30.

STARGATE UNIVERSE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

"Synopsis : Une base secrète de scientifiques, de soldats et de civils située à des millions d'années-lumière de la Terre est brutalement attaquée par un puissant ennemi. Les survivants n'ont alors d'autre choix que de traverser la Porte des Etoiles grâce au 9ème chevron afin d'échapper à la destruction imminente de la planète. Leur voyage interstellaire les conduit sur Le Destiny, un vaisseau spatial unique créé par les Anciens mais dont les capacités à fournir de l'oxygène s'amenuisent rapidement. Coupés du monde, ils vont tout faire pour survivre et tenter de rejoindre la Terre, leur planète d'origine... "

_______________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Sam 29 Jan - 13:11

Ah cool^^ Il parait que ça vaut le détour...
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Sam 19 Fév - 11:50

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Robert Carlyle Rôle : Dr Nicholas Rush

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] David Blue Rôle : Eli Wallace

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Justin Louis Rôle : Colonel Everett Young

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Jamil Walker Smith Rôle : Sergeant Ronald Greer

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Brian J. Smith Rôle : Lt. Matthew Scott

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Alaina Huffman Rôle : Tamara Johansen

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Elyse Levesque Rôle : Chloe Armstrong

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Ming-Na Wen Rôle : Camille Wray

Puisqu'il s'agit d'une série Stargate, il était normal de trouver un lien avec ses deux ainées. En l'occurence, ce sont Jack, Sam et Daniel qui lancent la petite dernière en faisant acte de présence lors des premiers épisodes. Puis le lien se fait avec Atlantis, puisque cette nouvelle et très spéciale porte a été découverte grâce à la base de données des anciens de la cité de Pégase.
Ensuite, tout bascule et on s'éloigne de l'univers des deux précédentes séries Stargate. Bien évidemment, il y a toujours la "porte" comme lien, mais finis le côté "propret" des deux précédentes. Quand je dis "propret", je veux aussi bien parler du côté matériel que relationnel.

D'un côté on a la base du SGC et la cité d'Atlantis, tout beau tout neuf (même si la cité à des milliers d'années, elle n'a pas une once de poussière quand ils débarquent) et de l'autre un vaisseau des anciens en piteux états, rouillés et dont les hublots seraient une bonne pub pour pas mal de nettoyants ménagés.

Idem pour le côté relationnel. Même s'il y a des légères tentions dans les équipes sur les deux premières séries (Jack et Daniel ou Sheppard et McKay, voir avec Elisabeth Weir), rien de comparable entre celles existantes entre les membres de la communauté de SGU.
Comme pour SG et SGA, on découvre dès les premiers épisodes l'énemi récurrent de SGU, mais cette fois-ci ce n'est pas une race extraterrestre menaçante, mais eux-même. Un groupe d'hommes et de femmes bloqués dans un vaisseau incontrolable, un groupe qui n'a pas été préparé à vivre ensemble et surtout pas dans des conditions extrêmes. Des relations tendus entre militaires et civils, voir entre certains militaires entre eux.
Même si dès le départ, un petit groupe s'extrait du lot (parce qu'il faut des personnages principaux auxquels on va s'attacher en bien ou en mal), on sent que ce groupe n'est pas soudé. Même si le Colonnel Young reconnait les compétences du Dr Rush, il le se méfie de lui. De même, dès le départ, il se dessine un trio amoureux entre Scott, Wallace et Chloé (chose qu'on a jamais vu sur les précédentes séries). Et pour parfaire les problèmes relationnels, lorsque Young se "connecte" au Colonnel Telfort et qu'il échange provisoirement leur corps grâce aux pierres des anciens (comme quand Daniel et Vala se retrouve la première fois chez les Oriis), ce dernier remet systématiquement en cause les décisions de Young.

J'aime bien les débuts de cette série. J'aime le côté sombre de ce huis-clos galactiques. Cette série est beaucoup moins soft que le première, sans doute moins humoristique aussi, mais j'apprécie justement ce côté plus réaliste, plus oppressant, le personnage de Rush à la limite du psychopate alors qu'on sait que la survie du groupe dépend de lui.

_______________________________________________________________________________________________
Cixi
Impératrice
Impératrice

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Sam 19 Fév - 13:25

Mince, j'ai loupé le début....

Mais tu me donne super envie de voir ces épisodes qui semblent plus concrets que les 2 autres séries.
Pitchoune

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Sam 19 Fév - 14:09

LOL moi aussi j'ai raté les 2 premiers épisodes, mais j'ai enregistré le deux suivants, je vais essayer de rattraper mon retard avant de donner mon avis. Mais ce que tu dis, me fait à moitié peur, j'aime de moins en moins les série sombre et j'espère que je vais aimé celle-là.
Pitchoune

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Mer 23 Fév - 20:48

Bon finalement je me suis laissée tentée, et évidement j'ai loupé les 2 premiers épisodes !!! Bref du coup j'arrive un peu en court de route, mais bon, connaissant le concept ça ne m'a pas trop dérangée.

Effectivement un peu sombre comme série, un huit clos oppressant et des personnalité peu arrangeantes. Le Dr Russ c'est le gars de The full monty anisi que le bad guy dans un James Bond. Du coup ce rôle lui va à merveille. Après le génie, un petit gros, le bon pote à tout le monde qui se retrouve pris en deux clans, (ceux qui décident et ce qui exécutent), apparemment secrètement amoureux de la fille d'un sénateur et malheureusement pour lui elle est déjà prise par un superbe (faut le dire) militaire. Bref tout ça pour dire que là aussi changement de décors avec les deux autres séries, on a enfin droit à des scènes d'amour....

Après un peu surprise qu'ils se servent de la technologie des anciens (l'espèce de téléporteur échangeur de corps) qu'ils ne savaient arrêter dans SG1 ni dans SGA. Là j'ai toujours pas compris comment ils faisaient mais bon c'est pas le plus important!!!
Et comme tu le faisais remarqué Atalante, une technologie des anciens qui est censée être avancée et que l'on retrouve en état...

Et de ce que j'ai vu des qq épisodes les intrigues sont assez semblables aux deux autres donc à voir. Bref du coup j'attends d'en voir plus pour me faire une idée sur la série.

Atalante

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Mer 23 Fév - 21:25

Citation :
Après un peu surprise qu'ils se servent de la technologie des anciens (l'espèce de téléporteur échangeur de corps) qu'ils ne savaient arrêter dans SG1 ni dans SGA. Là j'ai toujours pas compris comment ils faisaient mais bon c'est pas le plus important!!!
Bien vu Pitchoune, ça, j'avais totalement zappé !
Effectivement, il y a et aura des "bugs" comme dans toutes les séries, c'est inévitable.

Une autre chose que j'aime bien (pour l'instant), c'est la durée d'un épisode. Le 1er "Air" s'étale sur 3 épisodes, tout comme le second "eau". Je trouve que ça laisse plus de temps pour développer les intrigues ou les relations entre les personnages.
A voir la suite....

Pitchoune

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Mar 8 Mar - 13:43

S1 Ep 7 : Terre
Bon Eli éperdument amoureux de Chloé, je sens que ça va vite me lasser! Sinon c'était plutôt sympa de le voir dans un corps de mec séduisant et de se rendre compte que l'apparence fait vraiment tout. Un instant j'ai pensais que sa mère s'aprecevrait que c'était lui... mais non !
Et question embarquement toujours des rivalités entre ceux sur Terre et ceux sur le Destiny et au final on remercie Russ de son tour de passe passe. Pour une fois qu'il est utile dans le bon sens !!!

S1Ep 8 : Les naufragés du temps
Alors après avoir vu le début et le nombre de mort on se dit que c'est forcément un voyage dans le temps (la dimension parallèle ne me semble pas probable même si j'ai pas d'argument ). Ensuite, ben un peu déboussolée entre les 2 menaces, les bêtes et le virus. Je pensais qu'il y avait un lien.. il y en avait un dans un sens, mais pas celui que je croyais. C'est dommage ça m'a un peu embrouillé l'esprit et le final, joli, qui ne pouvait pas être autrement, un nouveau kino pour traverser le temps ^^
Par contre j'ai pas comprit pourquoi c'était l'eau qui était responsable de l'hécatombe. Ils l'avaient pourtant tester avant de la ramener sur le Destiny.

S1 Ep 9 : Un nouvel espoir
Ah un nouveau fauteuil ^^ enfin je veux dire un ancien fauteuil qui ressemble plus à un instrument de torture qu'à autre chose ! Bref j'ai quand même envie de croire Russ dans le sens où ça peut les aider mais ça me ferait trop peur d'essayer !!! Sinon, Scott papa, et Chloé qui flippe pour leur relation. Et le final, où Young se rend chez lui pour bastonner l'autre enfoiré. La pire situation qu'il soit, d'être coincé et de ne rien pouvoir faire pour aider sa famille. Quelque chose me dit que cette histoire est loin d'être finie !!!!
Nosnica
Squatteur de la péniche
Squatteur de la péniche

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Mar 8 Mar - 15:38

Aaaayer topic SGU, here we go !! cheers

Purée comme ça me fais byzarre de lire vos reviews des 1ers épisodes de la saison 1 pendant que moi je viens de finir de regarder le 11ème de la saison 2 !! (hé oui la suite de la saison 2 de SGU vient tout juste de reprendre) ça a tellement évoluer qu'on a l'impression que la série dure depuis bien plus longtemps. Smile

A Pitchoune, c'est Rush pas Russ xD

Cela vous dérange si je copie colle mon tit pavé que j'ai fais sur la série sur un autre fofo ? Non parce que c'est tout récent donc je vois pas comment je pourrais dire les choses de manières nouvelles sans me répéter ^^

Voila, je l'ai un peu modifier et je pense pas que ça spoile tellement, ça reste un avis général. ^^

Spoiler:

Pitchoune

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Ven 11 Mar - 17:43

Citation :
C'est pas rose du tout, loin de là. C'est pas un groupe de personnes soudés. C'est des gens qui n'auraient jamais du se rencontrer dans la vraie vie, ni travailler ensemble et encore moins vivres ensembles et dans ces conditions. Parce que militaires/civils/scientifiques, c'est un peu le bordel parce que chacun à une vision différente sur ce qui les entourent.
C'est tout à fait ça !

Citation :
Ouais, j'aime tout dedans (même les pierres de communications :D j'ai finis par plus les acceptés, elles sont mieux utilisés aussi et à des fins intéressantes ^^) !
Est-ce qu'on sait comment ils ont réussi à les faire marcher. Enfin je veux dire à les déconnecter sans avoir à jeter le système entier par la porte des étoiles ?

Citation :
Je pousserais même plus loin en disant que c'est la meilleure séries des trois. Mais on peut pas vraiment comparer parce que y a juste 2 saisons donc ça serait pas très juste, mais si les suivantes avaient été de la même qualité..
Pour moi les séries sont totalement différentes car là, le thème c'est les relations humaines entre personnes ne se connaissant pas enfermé dans un huit clos permanent et et tout ce qui est extraterrestre est secondaire, c'est juste une excuse au thème général,. Alors que dans SG1 et SGA, c'est tout l'inverse, d'abord les trucs extraterrestre et ensuite les personnages!

S1 Ep 10 : Soupçons
Bon ben la pire chose qui puisse arriver dans un huit clos comme celui-ci c’est un meurtre. Et qui dit meurtre, dit meurtrier. Et là on sait direct que ça va forcément dégénéré. J’étais persuadée du meurtre et pas du suicide. Et je pensais que la première interrogée avait un truc à se reprocher. Ensuite, je me suis dit que Rush devrait avec les autre sinon, il pourrait faire un bon sujet, ce en quoi je n’avais finalement pas trop tord ! Le fait que Rush ait demandé à avoir accès au fauteuil dès l’éviction de Young ne m’a pas surprise, mais ne m’a pas non plus mis la puce à l’oreille. J’ai juste tiqué sur une de ses répliques : « N’oubliez pas que quoi qu’ils vous disent, on est seul à bord ». Je trouvais ça plutôt encourageant, mais finalement avec le recul, il ne l’a pas dit dans ce sens là, et là encore je me suis bien fait avoir !
Et le final… franchement j’étais persuadée que Young rentrerait avec Rush en le tirant dans le sable. Vu que c’est un personnage principal, il ne peut pas disparaître ainsi !

Voilà, donc très bon épisode, peut-être le meilleur depuis le début, mais je doute qu’on s’arrête là !

S1 Ep 11 : Premier contact
Alors Young atterrit dans le corps d’un alien. Perso, je me demandé comment les pierres de communications faisaient pour marcher sur les mêmes personnes, toujours sur des Terriens et d’ailleurs pas forcément sur les même personnes sur Terre (mais ça c’est un autre problème). Donc mon vœux est exaucé, et en plus on tombe sur des aliens bleu, c’est rigolo je trouve ! Bref, mais voilà, ils n’ont pas que des intentions pacifistes et c’est la guerre. Et là on tombe sur le chassé croisé Young Alien Rush… fallait bien le faire revenir ^^ Après avant de le voir (Rush), j’avais reconnu le vaisseaux spatial et je pensais qu’il l’avait redémarré, qu’il était seul et qu’il voulait rejoindre le Destiny… là encore les scénaristes ont été plus tordus que moi. J’ai pas trop compris le rapport Aliens et Rush sur cette planète mais c’est pas le plus important. Et pour la délivrance de Rush et Chloé je pensais que Young avec les pierres les conduiraient dans un vaisseaux mais là encore, les scénaristes ont été meilleurs et ont fait tué l’alien…
Bref, épisode tout aussi intense, j’ai peur de la suite, car Rush ne va pas se contenter de ça.

S1 Ep12 : Mutinerie
Wahou là ils font fort. Les relations ne peuvent pas êtres pire que ça, une mutinerie, des civils en otage et des militaire coincés, (« alors que la guerre c’est leur métier » j’adore cette réplique !!!). Le truc des pierres de communication génial pour faire intervenir un chirurgien de renommé. Par contre on se serait passé des brouillages faisant finir le boulot à Chloé et au médecin. Et ce dont j’ai peur à présent c’est les futures relations entre Chloé et Scott.

Là encore, du grand art. Je vois mal comment les scénaristes vont pouvoir tenir la barre aussi haute !!!
Atalante

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Ven 11 Mar - 18:18

C'est assez incroyable les relations que ces exilés entretiennent sur ce vaisseau. Ils sont perdus à l'autre bout de l'univers, ils ne peuvent compter que sur eux, et ce sont, non seulement les animosités internes qui prennent le pas, mais en plus, pour certains (Camille), ils se laissent manipuler par des gens sur Terre, qui n'ont qu'une idée, sauver le vaisseau à leur profit.
Les civils ont peur des militaires juste parce qu'ils sont armés et eux non, sans se rendre compte, que les militaires ont justement les seuls entrainés à ce genre de situation et capable des les sauver. ça fait penser à un troupeau de moutons qui suivent le plus charismatique (Camille ou Rush), même s'il est plus que légèrement instable (Rush).

Citation :
Et le final… franchement j’étais persuadée que Young rentrerait avec Rush en le tirant dans le sable
ça a été le clou de l'épisode. Je ne m'attendais pas à ça de la part de Young, même après ce que Rush lui avait fait.

Citation :
Par contre on se serait passé des brouillages faisant finir le boulot à Chloé et au médecin.
Elle qui se demande souvent à quoi elle sert... Remarque, Rush a quand même eu de la chance que ce soit Chloé qui est "prêté" son corps et non Young, parce que là, je pense qu'il ne se serait pas contenté de lui enlever l'émetteur, il aurait sans doute aussi fait l'ablation de l'organe palpitant à côté...

Après la mutinerie avorté, j'attends avec impatience la suite, moi aussi.

Nosnica
Squatteur de la péniche
Squatteur de la péniche

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Ven 11 Mar - 19:36

Pitchoune a écrit:
Est-ce qu'on sait comment ils ont réussi à les faire marcher. Enfin je veux dire à les déconnecter sans avoir à jeter le système entier par la porte des étoiles ?

Je vois pas trop ce que tu veux dire scratch Faut avouer que j'ai fais un lavage de cerveau concernant les deux dernières saisons de SG-1, alors c'est ptetre pour ça mais j'me suis jamais poser la question. Donc je sais pas...tiens, j'ai trouver sa sur fusion, peut être que tu trouveras ta réponse dedans.

Spoiler:

Mais je pense de tout de manière qu'il y a certaines incohérences avec les pierres et que les scénaristes les utilises et les ont modifiés un peu comme ça les arranges. Genre de trucs dont j'essaye de pas trop y penser sinon ça bouffe le cerveau xD

Citation :
Pour moi les séries sont totalement différentes car là, le thème c'est les relations humaines entre personnes ne se connaissant pas enfermé dans un huit clos permanent et et tout ce qui est extraterrestre est secondaire, c'est juste une excuse au thème général,. Alors que dans SG1 et SGA, c'est tout l'inverse, d'abord les trucs extraterrestre et ensuite les personnages!

Je trouve que c'est super d'avoir des séries différentes, ça accentue, ça leur donne une place unique à chacunes dans la franchise. L'une plus axer sur ça, l'autre sur autre chose etc. Donc j'accepte que SG-1 c'était plus de l'aventure et j'adorais, c'était génial, c'est ce que je voulais. Après avec le temps, ce qui me chiffonais un peu c'est qu'au bout de tant de temps, on sache si peu sur les personnages. Qu'ils étaient trop parfait ou traiter insuffisament et de manière superficielle. J'aurais aimer qu'ils aille un peu plus en profondeur avec les personnages tout en gardant l'aventure (Doctor Who par exemple, le fait très bien donc y a pas de raisons). Du coup la série rester un peu qu'un divertissement sans allez chercher plus loin.
SGU plus ça va, plus ça arrive à très bien liés les deux. Et c'est incroyable, parce que rien qu'avec la 1ère saison de SGU, tu en sais plus sur les personnages quand 10 ans/saisons de SG-1 ! C'est un peu passez d'un extrème à un autre. Un juste équilibre entre les deux aurait été parfait. C'est ce que je recherche et que je trouve dans SGU, des personnages et des relations développés et intéressantes et pas traiter à la va vite. Et surtout une série plus adulte. Ado = SG-1. Adulte = SGU. Voila pour moi en gros Smile Evolution naturelle xD
A l'époque pour SG-1 c'était moins génant, mais avec après l'arriver de série comme BSG, fallez faire évoluer la franchise. Chaque séries en son temps, tout est une histoire de timing..

Citation :

Là encore, du grand art. Je vois mal comment les scénaristes vont pouvoir tenir la barre aussi haute !!!

Oh et pourtant, elle va être maintenue et allez encore plus haut. Et attendez de voir la saison 2 mes demoiselles Smile , si déjà vous aimez la saison 1...préparez vous la saison 2 casse la barraque xD

En passant, sur les derniers épisodes que vous avez rewiewer, Justice-Space-Divided...j'adore ces épisodes et cet arc, font partis de mes chouchous. Razz
Atalante

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Ven 11 Mar - 19:43

Citation :
C'est ce que je recherche et que je trouve dans SGU, des personnages et des relations développés et intéressantes et pas traiter à la va vite. Et surtout une série plus adulte. Ado = SG-1. Adulte = SGU.

Tout à fait d'accord et le plus dingue c'est que c'est la série Stargate qui aura durée le moins lontempts...
Est-ce que l'audimat américain à vraiment envie de voir des séries + adultes ?

Pitchoune

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Mer 16 Mar - 19:40

Merci pour tous ces renseignements Nosnica, ça répond pas vraiment à ma question, mais j'imagine qu'ils ont dû zapé le détails des pierres de communications. Moi aussi je suis d'accord avec toi que SGU est plus adulte, mais à la fois je vais me répéter, ce n'est pas du tout comparable aux 2 autres SG.

S1 Ep13 : Eden
Je me demandais justement si les scénaristes traiteraient ce problème, à savoir de tomber sur une planète habitable et d'y rester. Du coup je suis servie et j'ai la réponse qu'à moitié si je puis dire. Pas vraiment de parti pris, certains restent sur place pendant que les autres repartent, tandis que les militaires n'ont pas le choix. Sinon, ben, comme c'est dit dans l'épisode, on ne sait pas ce qu'est cette tour en plein milieu, ni pourquoi elle a projeté un faisceau de lumière dans la galaxie. En plus un faisceau bleu... comme les autres aliens ?????? Bref du coup on reste un peu sur sa faim.
Et pour parler rapidement de TJ qui est enceinte, il me semblait bien qu'il y avait une histoire entre elle et Young (grâce aux flash-back) mais avec les "aller-retour" sur Terre de Young avec sa femme, j'étais pas sure que ça soit sérieux avec TJ.
Ah et j'ai bien aimé le rôle de la chinoise, qui semblait plus humaine, moins manipulatrice en confiant ses doutes à Eli...

S1 Ep 14 : Regrets éternels

Le début m'a un peu saoulé à cause notamment du flash-back sur la vie de Rush (même si c'était intéressant de savoir ce qui l'avait rendu si froid avec les autres) jusqu'à ce qu'on comprenne que c'était à case du fauteuil. Pendant tout le temps, je me suis dit que la réponse c'était sa femme, parce qu'elle était devant ses yeux et qu'il ne la voyait pas....
Après question exploration j'aurais trouvé ça plus crédible s'ils étaient tombé sur un nid d'araignées géantes et qu'il faille fuir la planète en vitesse. C'est con qu'ils restent ainsi coincé, mais je suis sure que Rush va les sortir de là.

S1 Ep 15 : Seuls au monde
J'adore les explorations de Scott et Cie, tombant sur des univers diamétralement opposé à chaque fois ! Après tout le monde par dans tout les sens à leur recherches et au bout du compte ils finissent par repartir en les oubliant... Autant dans l'épisode précédent on avait encore un espoir de les voir revenir autant maintenant si le Destiny à changer de galaxie je vois mal comment leur retour sera possible, même s'ils vont revenir!
Et question bébé, ben voilà, autant de doute que TJ à savoir comment Young va réagir à la nouvelle... et là elle lui balance ça comme ça, au moins elle ne peux plus faire marche arrière. Lui ne le prend pas trop mal, mais on sent quand même une sacrée retenue, ça ne va pas être tout rose cette histoire là !!!!
Atalante

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Ven 18 Mar - 21:38

Je n'ai pas lu le "spoiler" de Nosnica, je me réserve la surprise !

S1 Ep13 : Eden
Je ne pense pas que cette tour et ce faisceau bleu aient été mis là par hasard. Donc, quelque chose me dis, qu'on va retrouver soit ceux qui sont resté sur cette planète, soit ceux qui ont construit la tour.

S1 Ep 14 : Regrets éternels
Le début de l'épisode est un peu étrange.
Il était normal qu'il y ait un flash-back sur Rush. Il est trop instable pour qu'il n'y ait pas eu d'explication sur son état psychologique, tout au moins en partie (je suis pas certaine que la seule mort de sa femme explique cet état mental....). Mais j'ai bien aimé la façon dont ce flash-back a été monté. Quand il a commencé à voir la réalité s'altérer, j'ai penser qu'il avait commencé à perdre les pédales, avant de comprendre que ce n'était pas un flash-back mais des souvenirs partiellements manipulés par le fauteuil.
Je me demande si l'apparition de Daniel Jackson était prévue ou si s'était pour relancer la série dont l'audience n'était peut-être pas celle escomptée.
Je pense que Rush va trouver la solution pour reprendre le contrôle du destiné.

S1 Ep 15 : Seuls au monde
Pour TJ et son bébé, déjà que les relation de Young avec sa femme étaient tendues, je vous dis pas maintenant. D'autant plus que si des souvenirs résiduels restent lors des transferts avec les pierres de communications, Telford risque d'être au courant et il ne va sans doute pas se gêner pour en parler à la femme de Young. D'ailleurs, ça fait un moment qu'on a pas vu Telford....
Ce qui me vient à l'esprit après la disparition de 3 des personnages principaux, c'est qu'ils ne peuvent justement pas disparaitre.
Donc, je pense qu'ils vont trouver le moyen de prendre le controle du vaisceau et qu'ils vont faire demi-tour avant de quitter cette galaxie. Ce qui fait, qu'ils pourraient récupérer les 3 égarer et peut-être même ceux qui sont resté sur le nouvel Eden. Et on pourrait avoir une suite à l'épisode "les naufragés du temps".

Pitchoune

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Sam 19 Mar - 16:27

Atalante :
J'ai lu le spoiler, mais ya pas de spoiler, je pense que Nosnica a utiliser les balises pour éviter le pavé ! Donc tu peux lire sans crainte^^
Ensuite je suis totalement d'accord avec toi pour "Eden", je suis sure qu'on aura les réponses plus tard, et pour "Seuls au monde", le seul truc c'est que je ne vois pas comment ils vont faire pour revenir, le demi tour me semble trop simple et trop prévisible à mon gout ! Et pour ce qui est de Young et Telford, idem ...

S1 Ep 16 : A la dérive
Ben voilà un pb de plus du vaisseau qui se met à nouveau à faire des économies. Et là j'entends la porte et je sais que nos trois rescapés sont de retour. Merci aux scénaristes d'avoir fait dire à Rush, que les armes n'étaient pas utiles, sous entendu qu'il se doutait bien que c'était eux et pas des envahisseurs ! Ensuite, le passage avec la collègue de Rush en fauteuil est très émouvant et à la fois très égoïste qd Rush se refuse à elle. Et d'avoir fait revenir les petits hommes bleu grâce d'abord aux pierres de communication et ensuite en vaisseau pour attaquer super. Après pour l'histoire de piloter le fauteuil des anciens c'est bien trouvé de ne pas avoir laisser Young s'y installer et y remettre le premier cobaye. Par contre, est-ce nécessaire de le faire se volatiliser ensuite ? Bon j'imagine que les anciens ont trouver la solution ensuite en les enfermant dans les caissons mais bon...

S1 Ep 17 : La somme de toutes les peurs

Bon alors c'est le genre d'épisode classique qui fait tampon aux autres épisodes et qui ne dévoile rien par rapport au fil rouge. Épisode classique aussi entre tous les SG, tout ça à cause d'une tique. Passage très émouvant avec Chloé et son père. En revanche concernant la tique, je pensais que cette de Scott ne s'était pas détachée mais plutôt qu'elle était rentrée à l'intérieur de son crâne !!!

S1 Ep 18 : Ennemi intérieur

J'ai moyennement apprécié du fait de mélanger les intrigues avec les méchants de SG1 des dernières saisons. L'alliance luxienne ne m'a jamais vraiment emballée. Ceci dit, les visages me disaient vaguement quelque chose. Grand retour de Telford qui devient l'ennemi public et qui fait s'accopiner Rush et Young ^^. Et le retour d'O'Neill^^ Qu'est-ce qu'il a... grossit !!!!! Bref, la fin rattrape un peule début, avec Rush qui doit se débrouiller pour résoudre l'énigme des 9 chevrons alors que c'est Eli qui a trouvé la solution. Après le truc de positif, c'est que s'ils y arrivent, alors ils pourront quitter le Destiny et peut-être revenir sur Terre, et laisser le destiny aux Luxiens, de toute façon il est incontrôlable alors tant pis s'ils ne peuvent pas le garder...

Atalante

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Sam 19 Mar - 17:01

S1 Ep 16 : A la dérive
Et bien, je me suis plantée. Effectivement, ils n'ont pas fait demi-tour.
Rush a effectivement l'air moins déjanté, plus humain, et notamment justement parce qu'il se refuse à sa collègue. On sent qu'il s'en veut encore beaucoup par rapport à sa femme.
Perso, ce que je trouve un peu egoiste c'est que ceux ou celles qui utilisent les pierres de communications se servent du corps des autres pour assouvir certains désirs (Young qui fait l'amour à sa femme par l'intermédiaire de Telford...). Utiliser le corps de Camille à son insue, imaginez qu'elle l'apprenne...
Citation :
Par contre, est-ce nécessaire de le faire se volatiliser ensuite ?
Je me suis demandé s'il n'avait pas subi l'Ascension....

S1 Ep 17 : La somme de toutes les peurs
La même impression que toi, Pitchoune. Un épisode tampon en quelque sorte. Mais quelque part il a le mérite de recadrer les sentiments et les peurs des principaux personnages. Un peu comme un piqure de rapelle. La militaire (zappé son nom) toujours amoureuse de Scott même si elle fait bonne figure, Greer toujours soupçonneux à l'égard de Camille et Rush, Rush et sa peur panique des Aliens, contrairement à Chloé pour qui la perte de son père est plus importante que son enlèvement.
Pour la tique de Matt, j'ai eu la même idée.

S1 Ep 18 : Ennemi intérieur
L'Alliance luxienne ne m'a pas laissé un souvenir impérissable dans SG1. Par contre, elle est à l'origine de toute cette histoire. Même si je l'avais un peu oublier, c'est bien d'expliquer le pourquoi de l'attaque de la base Icare.
Citation :
ils pourront quitter le Destiny et peut-être revenir sur Terre, et laisser le destiny aux Luxiens, de toute façon il est incontrôlable alors tant pis s'ils ne peuvent pas le garder...
Pour te citer "ça serait trop simple" lol!
Et oui, Jack a un peu forci, mais bon, il n'est plus sur le terrain, c'est un général 3 étoiles maintenant. Contente de retrouver Daniel.

Alors, pour ceux qui ne veulent pas attendre la semaine prochaine, les deux derniers épisodes de la saison sont diffuser ce soir sur NRJ12 à 18h20.

Nosnica
Squatteur de la péniche
Squatteur de la péniche

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Sam 19 Mar - 22:13

Pitchoune a écrit:
Atalante :
J'ai lu le spoiler, mais ya pas de spoiler, je pense que Nosnica a utiliser les balises pour éviter le pavé ! Donc tu peux lire sans crainte^^

Oui c'est tout à fait ça. ^^ Et j'ai enlever le ptit bout spoiler que y avait à la fin.

Citation :
Je me demande si l'apparition de Daniel Jackson était prévue ou si s'était pour relancer la série dont l'audience n'était peut-être pas celle escomptée.

Nop. Tout les épisodes de la saison 1 ont été tournés avant même la 1ère diffusion de la série. Si je me souviens bien, pendant que la série débarquer avec le pilote, ils étaient en train de filmer les derniers épisodes de la saison 1 (les 19&20 "Incursion"). En gros, quand nous on découvrais la série, eux ils cloturer la saison 1, vive le décalage xD

Sinon, ça m'amuse de lire vos petites reviews et de lire vos diverses hypothèses sur les storylines Razz

Mi j'ai vue "Twin Destinies" lundi dernier et j'ai adorer mais bon comme d'hab, je vais rien dire pour pas spoilers mais costaud l'épisode !

Citation :
Est-ce que l'audimat américain à vraiment envie de voir des séries + adultes ?

C'est ce que je me demande toujours ! Les gens veulent regarder des trucs 'faciles' que tu consomme et jette...préfère regarder des programmes abrutissants, du genre télé-réalité qu'une bonne série de science fiction..je cherche plus à comprendre. Audience et qualité sont deux choses différentes. Et qui sont loin d'aller toujours de paire, la preuve ici et sur aussi bien d'autres séries hélas.
Pitchoune

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Mer 30 Mar - 14:26

S1 Ep 19 : Pris d'assaut
Ben comment dire... Je me doutais bien que Young n'allait pas sacrifier Telford ainsi, en plus O'Neil ne l'aurait pas laisser faire, vu qu'il était dans la confidence (enfin je suppose). Mais je ne m'attendais pas à ce qu'il ailles aussi loin, qu'il le tue pour le réanimer.... Enfin bref, tout revient dans l'odre sauf qu'évidement, ils sont à nouveaux attaquer, et ce par les même que le double (ou triple) épisode de départ. Donc on boucle la boucle. Évidemment, ils ne dépressurisent pas la salle d'embarcation, sinon il n'y aurait pas eu de prise d'otage etc.. bon la situation fait déjà un peu réchauffé dans cette saison mais bon...

S1 Ep 20 : Pris d'assaut (2)
Young qui se fait gentiment remonter les bretelles par O'Neil ^^ Après c'est vrai qu'on ne se soucie pas du fait que le Destiny ne reparte pas en VSL jusqu'à ce qu'on ne puisse plus l'ignorer. Evidement Eli et Chloé sont perdu dans le vaisseau... fallait que ça tombe à ce moment là !! MAis je suis sur qu'il y a une bonne raison à cela, c'est surement grâce à eux qu'ils vont récupérer les commendes. Et le final, comment dire, il est clair que Telford et la fille de l'alliance se sont auto tiré dessus. Bon je ne m'inquiète pas trop pour Scott et Greer ils vont arriver en même temps qu'Eli. JE ne m'inquiète pas trop des militaires, en revanche, pour ce qui est du medecin, avec autant de sang sur le ventre j'ai peur que le foetus ne survive pas. ET dernière chose.. mais qu'est-ce que c'est que ce final ?Il n'est ni fini ni à faire!!!! Qu'il commencent une intrigue parallèle pour attirer les téléspectateur à suivre la prochaine saison je veux bien, mais là, ils ne finissent pas l'histoire !!! Et s'il n'y avait pas eu de saison 2 ???? J'espère d'ailleurs qu'elle ne se finira pas ainsi !!!
Atalante

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Mer 30 Mar - 20:46

Effectivement, c'est une fin des plus horribles !

J'arrête pas de me dire que certains des personnages les plus importants vont y rester. Je me suis retenue jusque là d'aller voir qui est de la saison 2 et que n'y sera peut-être plus. J'ai un peu peur qu'on perde Young au profit de Telford puisque maintenant il est physiquement sur le Destiny et en plus, du côté des "gentils".
Idem pour le bébé de TJ. J'avais espéré qu'il arriverait à terme, mais ça devient de moins en moins vraissemblable. A ce moment là, les producteurs ne devaient pas encore savoir qu'il n'y aurait que 2 saisons, donc se coltiner un gamin pendant peut-être des années, ça risquait d'être difficile à gérer. Il est donc probable qu'elle le perde (même si j'espère encore que non).

J'espère aussi qu'ils ne vont pas attendre trop longtemps pour nous mettre le dénouement !

Atalante

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Lun 11 Avr - 19:24

Stargate Universe SGU : McKay à la rescousse

Source : TV Squad

Quelques uns des fans de Stargate Atlantis ont leur idée sur ce qui aurait pu tuer Stargate Universe après deux saisons. Et aujourd’hui, Après la diffusion du crossover entre les 2 séries, un des acteurs les plus populaires de SGA nous donne son propre avis sur la question.

David Hewlett, qui a repris son rôle du Dr. Rodnay McKay dans l’épisode Universe de cette semaine, a déclaré que le nouveau show avait simplement pris les fans par surprise. Bien que le temps ait été au changement, il se pourrait qu’il y en ait eu trop d’un coup.

« Je crois que leur plus grand handicap était le fait que les gens qui regardaient Stargate Atlantis se sont mis à regarder Stargate Universe en espérant trouver la même chose, alors qu’ils ont pris une direction totalement différente. Et c’est très bien fait, mais ils ont rencontré un problème de taille, une base de fans qui avaient connu quelque chose de plus léger. »

Tellement léger que Hewlett voyait Atlantis et à sa grande sœur Stargate SG-1 comme les « Disney de la science-fiction. »

« Ce n’est pas pour les rabaisser que je dis ça. Ce que je veux dire c’est que nous étions le genre de SF que les familles se réunissaient pour regarder. Les enfants, les parents, les grands-parents et les voisins. C’est quelque chose d’incroyable aujourd’hui.

« Mais SGU est définitivement plus une série adulte pour un public adulte, c’est bien plus sombre. C’est dommage qu’ils n’aient pas eu la chance d’élargir leurs horizons et de devenir leur propre série. Je crois que c’est le danger quand vous jouez avec la tonalité d’une franchise comme celle-ci. »

Considérant le type de programmation auquel la franchise a été associée, Hewlett suppose qu’Universe aurait eu une meilleure vie si elle n’avait pas porté le nom de Stargate.

« Etait-ce une erreur ou non ? Je ne sais pas. Je ne pense pas. Ils ont vraiment fait du bon travail. Je veux dire, Mon Dieu, le jeu, les scénarios, les effets, c’est magnifique. C’est une série vraiment sublime. »

Cependant, Syfy visait le même public que pour Battlestar Galactica, ce qui d’après Hewlett, pose encore un problème en terme d’audiences.

« C’est une série très acclamée mais elle ne faisait pas de bons chiffres. »

Puisque SGU arrive sur la fin, y aura-t-il d’autres Stargate dans les coffres ?

« Je crois qu’on en a pas fini avec Stargate. Ce serait vraiment absurde de ma part de la laisser partir si facilement. J’aimerai au moins voir les films, peu importe que ce soit pour Universe, Atlantis ou SG1. Personnellement, je verrai même un mélange des trois. »

Attention photos spoilier : elles dévoilent quelques personnages présent dans la saison 2
Spoiler:

Pitchoune

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Ven 30 Mar - 19:38

Bon la saison 2 a repris sur NRJ12 le mercredi à 20h35. Évidemment j'ai loupé les premières diffusions et en plus ça tombe en même temps que S020herlock, du coup je me suis faite avoir, d'autan plus qu'il n'y a pas de rediff de prévu pour l'instant !!! Grrgrgr !!!!
Atalante

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Ven 30 Mar - 19:54

J'ai regardé Sherlock et j'ai enregistré SGU Wink
Pour les redifs, j'ai trouvé ça sur allociné :

jeudi 05 avril
00h20 Saison 1 - Episode 20 Sur NRJ 12 VF
01h10 Saison 2 - Episode 1 Sur NRJ 12 VF
02h00 Saison 2 - Episode 2 Sur NRJ 12 VF

Sinon, les revoir en streaming

Pitchoune

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Sam 31 Mar - 15:38

Oui j'ai vu ça aussi mais il manquera l'épisode 3 et puis il n'y aura plus de rediff des autres épisodes... bref et pour le streaming, ça devint vachement plus compliqué maintenant que Megaoulop a été retiré du web...
Atalante

MessageSujet: Re: Stargate Universe   Sam 31 Mar - 20:14

A la fin de chaque épisode, NRJ12 affiche le replay.... ça ne marche pas ?

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Citation :
mais il manquera l'épisode 3
Je pense qu'il ne faut pas se fier à l'ordre des épisodes indiqués.
D'ailleurs, sur le mercredi 28, ils annoncent la diffusion de 3 épisodes d'un côté et 4 de l'autre de la saison 2. Et comme mon enregistrement c'est arrêté après le 3ème épisode, je ne sais même pas ce qui va être diffusé mercredi prochain : le 4ème ou le 5ème épisode...?

Dernière édition par Atalante le Dim 1 Avr - 12:07, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Stargate Universe   

Stargate Universe
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant