Le Faux Rhum de Methos


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Holby City (Dr Daniel Clifford)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
avatar

Messages : 2062

MessageSujet: Holby City (Dr Daniel Clifford)   Lun 13 Déc - 21:35

« HOLBY CITY »


Synposis :
Le quotidien professionnel et personnel des médecins, infirmières et patients qui se retrouvent, pour diverses raisons, dans les couloirs du Holby City General Hospital.

Rôle de Peter :
À l'automne 2006, Peter a rejoint Londres pour intégrer le casting de "Holby City", une série dramatique se déroulant au sein d'un hôpital. Son personnage est le Dr Daniel Clifford, un consultant général en Chirurgie arrivé brusquement dans la série en bouleversant ses confrères avec énergie et arrogance. Contradictoire, Clifford est exigeant avec le personnel tout en étant compassant envers ses patients. C’est un chirurgien compétent dont la vie personnelle est en lambeaux. Les suspicions abondent quand cet homme mystérieux apparaît. Quel est son emploi du temps ? Que cache-t-il ?


Dernière édition par Pitchoune le Jeu 23 Déc - 14:17, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
avatar

Messages : 2062

MessageSujet: Re: Holby City (Dr Daniel Clifford)   Lun 13 Déc - 21:38

Pas d'impro pour Peter :

Traduction d'un article sur Peter dans sa série « Holy City ».http://www.metro.co.uk/fame/article.html?in_article_id=26123&in_page_id=7&in_a_source=


L'acteur de « Holy City » Peter Wingfield, qui joue le chirurgien Daniel Clifford, a admis qu'il ne pouvait pas improviser durant les scènes dans la salle d'opération.

Malgré ses études en médecine pendant quatre ans, il a reconnu qu'il ne pouvais pas ignorait ce qu'il faisait pour pouvoir jouer ce rôle.
« Les scènes avec des opérations signifient que vous avez des répliques entières de dialogue technique, donc vous ne pouvez pas improviser », a-t-il expliqué. « Il y a aussi les caméras qui fixent les blessures droit sur leurs écrans.»
« C'est une émission en direct, donc même sur un gros plan vous ne pouvez pas juste balader vos mains autour. C'est vraiment dur! Mon père, qui était un chirurgien avant de prendre sa retraite, m'a demandé il y a tout juste deux semaines où ils ont pu dégotter une telle scène. J'ai dû lui dire que c'était moi.»

C'est en travaillant dans Holy City qui a donné à l'acteur le désir de passer derrière la caméra.
« Cette année a marqué un grand changement pour moi. Je n'ais jamais vu aucun intérêt dans la direction, mais grâce à cette série j'ai eu l'opportunité d'observer les rédacteurs et de parler aux directeurs des différents épisodes. Je suis vraiment intéressé pour intervenir dans Holy City de façon différente.» a-t-il ajouté.
« J'aime montrer mon jeu d'acteur, mais je n'ai pas de contrôle des dialogues. C'est le directeur et le rédacteur qui choisissent ce que nous voyons à la TV et je veux pouvoir raconter des histoires. Cela me séduit vraiment.»




Voici la traduction d'une interview de Peter paru sur un journal TV anglais « What's on my TV » le mois dernier. http://www.whatsontv.co.uk/news/1260


Il y a de plus en plus de drame qui se dessine à l'horizon pour le chirurgien Daniel Clifford. L'acteur Peter Wingfield, nous révèle ainsi : « les ennuis couvent quand sa belle-soeur apparaît à l'hôpital et soulève une question de famille et extrait les Clifford du monde hospitalier. C'est vraiment intéressant parce que vous voyez un côté complètement différent du personnage et il y a quelques changements assez inattendus pour Clifford en réserve ! »

Du haut de ses 44 ans, Peter avoue aimer ce rôle : « Clifford est un personnage fantastique que j'adore jouer. Il a un aspect sauvage et vous ne savez jamais ce qu'il va faire ensuite. »

Et il ajoute que, exceptionnellement, il n'est pas encore fatigué par ce rôle. « Je m'ennuie rapidement et jouer dans des séries a toujours été très dur pour moi. Je suis arrivé à Holby City grâce à la force du scénario. L'idée de savoir qui le personnage a-t-il pu être dans son enfance, j'ai pensé qu'il y avait quelque chose qui serait intéressant et stimulant de jouer. Je travaille ici depuis 11 mois et je suis encore plus enthousiaste aujourd'hui qu'à mon arrivée. »


Dernière édition par Pitchoune le Lun 13 Déc - 21:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
avatar

Messages : 2062

MessageSujet: Re: Holby City (Dr Daniel Clifford)   Lun 13 Déc - 21:41

Traduction de Gésur un article de "People.co.uk".http://www.people.co.uk/news/tm_headline=acting--it-s-a-doc-s-life--&method=full&objectid=18907236&siteid=93463-name_page.html



Acteur ... Une vie de médecin !

Il est le beau gosse d'Holby qui se fait plein d'argent en faisant un métier qu'il aime. Sa carrière l'a mené à Los Angeles et lui a donné une meute de fans hystériques. Oui Peter Wingfield - qui joue le Consultant Dan Clifford dans la série sur BBC1- a quelques conseils très simples à donner à ceux qui voudraient se lancer dans une carrière d'acteur : NE LE FAITES PAS !!!

« Faites quelques choses d'autres » dit il « Vous devez le faire seulement si vous ne pouvez absolument rien faire d'autre au monde. Il n'y a pas de plan de retraite ou d'indemnités sociales. Si vous n'avez pas de travail, vous devez tout de même joindre les deux bouts. Il y a beaucoup de fois où il est clair que les gens ne veulent pas de vous. Si les personnes qui veulent faire ce métier, ne veulent que l'argent qui découlent de celui-ci, je leurs dirais d'acheter un ticket de loterie à la place ! Les bons moments sont mémorables c'est vrai, mais les mauvais moments sont très dur »

Peter, 44 ans , trouve que son travail lui cause des problèmes dans sa vie personnelle. Tourner à Londres signifie d'être séparé de sa femme, Carolyn, pour des semaines. Le couple s'installa à Los Angeles 18 mois plutôt avec leurs fils agé de 7 ans. La maman et le fils continuent d'y vivre.

« Je ne vais pas vous mentir : c'est brutal. » Il gesticule sur sa chaise. « C'est dur d'être loin d'eux. C'est pour mon travail, c'est vrai, mais c'est beaucoup de temps passé sans les voir. Nous avons 8 semaines de séparation, et ensuite 10 semaines. Ils viennent quand mon fils est en vacance et je retourne à Los Angeles quand j'ai des jours de repos. Mais c'est rare, vraiment, vraiment rare! J'ai un appartement que je loue au nord de Londres près du studio et c'est ma vie. C'est comme un bureau de travail. J'ai 4 semaines de vacance par an. Carolyn et moi parlons pendant 1h chaque nuit, 2h ou 3h même parfois, ça dépend de ce qui se passe! »

Il pense clairement que jouer le rôle du médecin arrogant Dan, vaut quelques sacrifices.

« C'est clair qu'il est dérangé ! » dit Peter « Il arrive, fout tout en l'air et il est provocant. Vous avez besoin de quelqu'un comme lui pour mieux envisager les choses. »

Mais Peter reconnaît qu'il est complètement l'opposé de son alter-ego !

« Il travaille beaucoup plus vite que moi » explique Peter. « Il ne s'attarde pas sur les choses, il les fait et ne se souci pas des conséquences. Je suis complètement l'opposé de ça. J'évalue et je réfléchis et je prends les choses plus doucement que lui. Les premiers mois furent épuisants. Je voulais faire une scène, et pensais que je devais parler et bouger le plus vite possible, et quand j'ai regardé les images, je me suis rendu compte que je ne faisais que me balancer dans la pièce. J'ai passé les premiers mois à vivre à la mode triple expresso, essayant de garder toute mon énergie de 7 h à 19h. A la fin de la journée j'étais crevé. C'était juste en train de me tuer ! »

Peter admet que ses années passées en étude de médecine, l'ont aidé a rendre son rôle plus réel que d'autres acteurs. Il a étudié la médecine dans la vie réelle, quittant dramatiquement ses études juste un mois avant qu'il ne soit diplomé.

Il s'explique : « Je ne connaissais personne qui soit acteur et j'ai grandit avec l'idée que je devais avoir un second plan au cas où, donc j'ai pensé que je devais avoir mon diplôme en médecine en premier. Mais quand le moment de mon examen final arriva, j'étais inquiet car j'aurais été un médecin qui agit comme un acteur! Donc il était important pour moi de ne pas le passer, comme ça je n'avais pas d'autres choix que de faire mon chemin dans le show-biz »

Peter, dont le frére ainé David est un médecin généraliste, a passé 5 ans à étudier la médecine à l'Universitée d'Oxford et à l'hôpital universitaire St Bartholomé, au nord de Londres. Sa décision de tout quitter quand il avait 23 ans a causeé de grandes disputes avec sa famille et ses amis.

« Ce fut une époque assez tendue. Être tout prêt d'avoir son diplôme de docteur et tout quitter, c'était assez effrayant pour tout le monde, moi y compris. Certains membres de ma famille furent compréhensifs et me supportèrent dans mon idée. » Mais depuis qu'il joue ce rôle dans Holby depuis Novembre, Peter dit que sa famille ne pourrait pas être plus heureuse. Il rit. « Maintenant je suis un docteur, de la meilleur espèce, car ma famille peut me voir faire mon travail toute les semaines à la télé s'ils veulent. Si j'avais été réellement docteur, ils auraient juste pu s'imaginer que je travaillais quelque part, mais n'auraient jamais été capable de voir ce que je faisais. »

Peter a étudié le théâtre au Barbican à Londres pendant 2 ans après avoir quitté l'école de médecine. Il devint une star américaine grâce à la série Highlander, passant la moitié de l'année à tourner à Paris et l'autre moitié à Vancouver.
En 1996 il fut Tully dans le film « Over Here » un film sur la seconde guerre mondial, et un an plus tard , il revint dans le rôle de Tom Kirby dans « l'Arche de Noé ». Mais il n'était pas revenu à la télé Britanique depuis 10 ans.
Il eu plusieurs rôles dans des séries américaines comme « Smallville » et « X-men » et fut reconnu dans le monde entier.

« Deux mecs Russes qui m'avaient vue dans Highlander sont venus me voir » Il sourit. « Ils ont commencé à me parler en Russe, parce qu'ils pensaient que je le parlais couramment, du fait que j'étais doublé pour la version Russe. C'était assez étrange ! J'ai été à une convention en Australie, et des personnes portaient des T-shirt avec mon visage imprimé dessus. C'est étrange. Ca me fait toujours bizarre ! »

Peter- dont l'air précipité ne passa pas inaperçue pour les femmes au restaurant où nous mangions - partit au Canada en 1997, où il rencontra Carolyn. Leur séparation mis à part, il savoure chaque second de son retour à la télé britannique.

« J'aime beaucoup Holby, j'ai l'impression d'apprendre constamment. Je suis venu et j'ai assisté à des opérations pendant mes recherches. Mais la différence c'est qu'ici tout est fait délicatement, alors que Clifford est plus dans le genre à prendre le bistouri et à découper des morceaux. Je n'avais jamais vu ce genre d'opération auparavant. » Il sourit d'un air affecté, et ajoute. « Personne ne le prend pour un Docteur. Mais les gens savent qu'ils peuvent le croire, qu'ils peuvent lui parler de leurs problèmes et qu'il va les aider dans un certain sens. »

S'il ne s'est jamais ennuyé d'être revenu en Angleterre, il a un bon plan pour apporter un nouveau coté a son travail.

« Ce qui serait bien, c'est que le film Holby se fasse avec Steven Spielberg en producteur, et Sam Mendes en directeur. » dit il , avec un large sourire sur son visage. « Kate Winslet peux venir aussi avec Denzil Washington, et Angelina Jolie. Ca serait brillant ! »

Ca donnerait un coté encore plus intéressant à sa carrière de docteur !
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
avatar

Messages : 2062

MessageSujet: Re: Holby City (Dr Daniel Clifford)   Lun 13 Déc - 21:43

Peter quitte Holby City :

Voici une traduction d'un article paru sur un magazine TV anglais sur la série Holby city et plus particulièrement Peter Wingfield qui joue le Docteur Clifford. http://www.pwfc.org/holby_city/holby_article.shtml



Le Docteur Dan Clifford va laisser derrière lui une vie de cœurs quand il part d'Holby cette semaine, mais Peter Wingfield qui le joue, dit que l'histoire a été laissée ouverte pour le retour de Dan.
L'épisode final a été écrit de manière à ce qu'il puisse revenir, indique Peter, 45ans qui vit la série après une année à être avec son épouse Carolyn et son fils Edan à L.A. « Les producteurs sont pour que Dan réapparaisse et je serais heureux de le faire. »

Cette semaine, Dan, qui avait eu une liaison avec sa belle-soeur Louise, reçoit une offre d'emploi à Strasbourg. Il est hésite à accepter quand Louise lui indique qu'elle a rompu avec son frère, Alex.
« Dan est un escroc qui a déjà mené 3 femmes à l'autel », admet Peter. « Mais il aime véritablement son frère ainsi que l'épouse de celui-ci ! C'est une situation impossible. »
« Dan est également forcé à faire face à ses sentiments pour Maddy, mais les téléspectateurs devront attendre et voir avec qui il part au loin, dans le coucher du soleil. »


Voici une traduction d'un article paru dans "The Press Association" le 22 août 2007.
http://ukpress.google.com/article/ALeqM5j5B9myDJpDD4qQ-5u5U5gT48tkig


Nous nous sommes habitués à apercevoir le bel acteur Peter WINGFIELD marchant à grands pas autour des studios de la B.B.C pour la série « Holby City ».
C'est avec regret que le personnage de Daniel Clifford ne restera pas à l'écran encore très longtemps, en raison du départ de cette série de Peter. Celui-ci met en avant la tension d'être loin de sa famille (qui réside à Los Angeles) pendant de longues périodes et qui a contribué à sa décision de partir.

Il avait rejoint la série en novembre de l'année dernière, jouant le Chirurgien Clifford, qu'il décrivait comme : « un personnage fantastique »... « Il a un aspect sauvage - vous ne savez jamais ce qu'il va faire ensuite ».
Mais il semble que garder Wingfield dans la série sur une longue période reste toujours une tâche difficile. Il explique : « Je suis très méfiant avant d'accepter de très longs contrats. Dans le premier épisode, vous présentez à l'histoire personnelle de votre personnage et pour chaque épisodes suivants, vous ne faîtes que le récit. »

« Au début, c'est fantastique. C'est le moment où vous créez le personnage et le rendez intéressant et amusant. Mais vous avez une sorte moue en retour de ça. »
« Je suis arrivé à Holby City grâce à la force du scénario. L'idée de savoir qui le personnage a-t-il pu être dans son enfance, j'ai pensé qu'il y avait quelque chose qui serait intéressant et stimulant de jouer. Je suis venu avec la focalisation journalière d'essayer de découvrir quelque chose de nouveau ici. »

Il admet avoir une préférence quant au choix de travailler dans un film ou pour la TV : « Pour être honnête, je préfère vraiment faire des films. Généralement, ils permettent davantage d'absorber l'univers et le personnage car tout est à construire. »

« L'avantage sur le plateau d'Holby est de venir travailler tous les jours sans vraiment avoir le temps de régler son jeu et de découvrir l'histoire au dernier moment ce qui rend l'interprétation plus réelle. Au cinéma, vous filmer quelques scènes par jour en sachant qu'une grande scène arrive bientôt et donc vous pouvez prendre le temps qu'il vous est nécessaire pour vous préparer à la jouer. Pour moi c'est le plus amusant, c'est d'essayer de disparaître à au profit du personnage que j'interprète. »

Un autre avantage de la série aux yeux de Peter était de pouvoir explorer l'envers de la caméra. « Cette année a marqué un grand changement pour moi. Je n'ai jamais vu aucun intérêt dans la direction, mais grâce à cette série j'ai eu l'opportunité d'observer les rédacteurs et de parler aux directeurs des différents épisodes. Je suis vraiment intéressé pour intervenir dans Holy City de façon différente.»


« Maintenant je suis attirée par de nouvelles perspectives. J'essaye d'avoir le contrôle de tout. Or, je n'ai pas de contrôle du déroulement de l'histoire. C'est le producteur et le rédacteur qui choisissent ce que nous voyons. Je veux pouvoir raconter des histoires et je m'en suis rendu compte que soudainement ! »
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
avatar

Messages : 2062

MessageSujet: Re: Holby City (Dr Daniel Clifford)   Lun 13 Déc - 21:45

Voilà une modeste traduction tirée d'une interview réalisée par « Holby Gazette» le 27 Mars 2008.http://www.holby.tv/cgi-bin/News/fullnews.cgi?newsid1206655491,29616,

Malgré sa courte apparition d'une année sur show, le personnage de Peter Wingfield, Dan Clifford a fait forte impression sur des fans. Après avoir fait à un bref passage dans un épisode de ce mois-ci, en brisant le coeur de Maddy, holby.tv interviewe l'homme derrière Clifford...

Avez-vous apprécié le temps ou vous travailliez dans Holby city »?
J'ai particulièrement aimé les opérations. Le département de prosthétique est absolument le meilleur du monde dans lequel j'ai pu travailler. C'est le réalisme des opérations qui fait d' « Holby city » a tant de succès comme série médicale.

Votre départ laisse toujours une porte ouverte pour un retour possible de votre personnage. Pensez-vous y faire un come-back ?
Dans une pulsion. L'histoire doit être bonne, mais je n'ai aucun doute qu'il y ait beaucoup plus à explorer et plus d'amusement à avoir avec Dan.

Nous avons vu votre personnage réapparaître brièvement à l'écran en mars debout avec Maddy. Ces scènes ont-elles été filmées alors que vous quittiez officiellement la série l'année dernière ou vous prévoyez de revenir ultérieurement pour les tourner ?
Oui, elles ont été filmées durant la dernière semaine de mon contrat avec l'intention que mon personnage soit gardé en vie dans la série après mon départ.

Beaucoup de fans qui auraient aimé voir Maddy et Dan ensemble. Comment décririez-vous les sentiments de Dan pour Maddy ?
Ca a été traité dans un des derniers épisodes, « One of them seems perfect for you ». J'ai toujours pensé que ça se résumait à cela. Dan et Maddy ont toujours été incroyablement proches sans devenir amants, mais il est évident qu'ils iraient bien ensemble. Donc quand ça se produit, c'est potentiellement merveilleux. Mais les démons de Dan l'empêchent de vivre et de grandir. J'ai toujours pensé que ça pouvait être bien pour lui, si seulement il pouvait s'épanouir.

Avez-vous eu beaucoup de lettres des téléspectateurs concernant votre rôle dans « Holby City » ?
J'ai eu énormément de courrier quand j'étais en Angleterre et encore même en janvier quand je suis revenu. C'est probablement la chose la plus gratifiante maintenant. Les gens se manifestent vraiment autour de ce personnage. Il est si espiègle et sauvage que vous ne savez jamais tout à fait ce qu'il pourrait faire ou dire. Je pense que c'est ça qui passionne les téléspectateurs.

À quoi ressemblait votre dernier jour de tournage ? Avez-vous reçu des souvenirs (ou présents) mémorables ?
La dernière scène que j'ai filmée était très dure. C'était beaucoup plus émotif que ce que j'avais prévu. J'ai me suis fait de telles amitiés ! « Holby » était devenue comme une famille et elle me manque. J'ai eu de merveilleux cadeaux comprenant une paire de ciseaux d'opération avec le nom de Dan gravé dessus.

Espérez-vous rester en contact avec une partie du casting d' « Holby » ?
Oui. J'envoie régulièrement des e-mails à Luc et Nadine et j'ai rencontré l'équipe de tournage la dernière fois que j'étais en Angleterre.
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Holby City (Dr Daniel Clifford)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Holby City (Dr Daniel Clifford)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Survivant, d'un monde parallèle (The Survivor)
» Daniel Osborne (Oz)
» Apprentit Barman au New York city bar =)
» [Pennac, Daniel] Comme un roman
» Clifford le gros chien rouge

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Faux Rhum de Methos :: Mortels :: Alias .. Peter-
Sauter vers: