Le Faux Rhum de Methos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faux Rhum de Methos


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 S1 E08 - Médecine mortelle

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

S1 E08 -  Médecine mortelle Empty
MessageSujet: S1 E08 - Médecine mortelle   S1 E08 -  Médecine mortelle EmptyMer 29 Sep - 18:48

S1 E08 - Médecine mortelle





Titre original :
Deadly Medicine

Réalisateur : Ray Austin.

Scénariste : Robert L. Mccullough.


Synopsis Sérielive.
Après avoir été renversé dans la rue, Duncan MacLeod "meurt" à l'hôpital où on l'avait amené. Mais sa résurrection ne passe pas inaperçue auprès du docteur Wilder qui s'est occupé de lui. En manque de cobaye pour un nouveau traitement, il le kidnappe et lui fait subir de nombreuses expériences. Mais, celui-ci finit par s'échapper. Wilder, prenant peur, décide de supprimer toute trace de ses travaux, quitte à tuer les témoins gênants.



Apparitions :
Joe Pantoliano (Docteur Wilder), Amanda Wyss (Randi Mcfarland)),


Dernière édition par Pitchoune le Mer 29 Sep - 19:26, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

S1 E08 -  Médecine mortelle Empty
MessageSujet: Re: S1 E08 - Médecine mortelle   S1 E08 -  Médecine mortelle EmptyMer 29 Sep - 18:53

Voilà encore un épisode que je ne raffole pas. Pourtant, l'histoire tient la route, l'intrigue est cohérente et surtout très ciblée avec le thème de la série. Voilà ce qui pourrait arriver si le monde savait pour les immi, ils serviraient de cobaye.
Mac n'a pas de chance dans cet épisode, il se fait renverser, sort de l'hôpital et au moment de rentrer chez lui, il se fait kidnapper. Et quand il parvint à s'échapper il apprend qu'il est recherché par la police. Autant dire que c'était pas son jour !!!

Mais malgré cela, j'accroche pas. Allez savoir pourquoi...

PS : Ah et j'adore que ça soit Randi qui découvre qu'il n'a pas d'antécédents médicaux.
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

S1 E08 -  Médecine mortelle Empty
MessageSujet: Re: S1 E08 - Médecine mortelle   S1 E08 -  Médecine mortelle EmptySam 2 Oct - 12:18

La base de cet épisode était vraiment intéressante : un médecin qui découvre un immortel et pense pouvoir en tirer des bienfaits pour l'humanité. En plus, le médecin a un côté tueur en série puisque Mac n'est pas sa première victime (je sais pas si vous avez noter, mais les deux autres patients disparus sont Mme Wilson et Mr DeSalvo !)

Par contre, l'épisode met particulièrement en valeur (malheureusement) un problème récurrent dans la série, à savoir les "problèmes de santé" des immortels. Lorsqu'un immortel se fait tuer, quelque en soit la façon, le temps entre sa mort et sa résurection est très variable selon que ça arrange l'histoire. De même pour la guérison des blessures, les inconsciences...
Dans cet épisode, on peut voir la petite plaie de l'incision du bras de Duncan guerrir instantanément avec des petits éclairs du plus bel effet, par contre, quand il se fait renverser, les patients près de lui ne semble par voir ce genre de phénomène.
De plus, je trouve que la durée d'effet de la morphine sur Duncan est un peu longue. Quand il se détache dans la cave du médecin, il n'a pas de perfusion donc sa dernière injection remonte à plusieurs heures et il est toujours dans les vaps. Idem après avoir passé une nuit dans les cartons, il se réveille pas vraiment sevré.
Et encore cette injection de morphine qui génère une amnésie... Un choc émotionnel qui crée une perte de mémoire, je veux bien, mais un problème physique, que ce soit l'accident ou les drogues, je trouve ça plus limite.

Je trouve dommage que les scénaristes soient partis sur le côté tueur et aient zappé le côté médecin. J'aurai bien aimé savoir ce qu'il aurait pu trouver sur l'immortalité, ou tout au moins nous laisser penser qu'il y avait quelque chose à trouver qui l'expliquerait.

A noter : quand Duncan se réveille à l'hôpital et qu'il débranche tout pour s'enfuir discrètement, il arrache les électrodes de son torse et le moniteur cardiaque continue quand même à indiquer un pouls. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

S1 E08 -  Médecine mortelle Empty
MessageSujet: Re: S1 E08 - Médecine mortelle   S1 E08 -  Médecine mortelle EmptyLun 4 Oct - 16:52

Citation :
(je sais pas si vous avez noter, mais les deux autres patients disparus sont Mme Wilson et Mr DeSalvo !)
Ah oui c'est vrai je me suis fait le même rapprochement...

Citation :
Je trouve dommage que les scénaristes soient partis sur le côté tueur et aient zappé le côté médecin. J'aurai bien aimé savoir ce qu'il aurait pu trouver sur l'immortalité, ou tout au moins nous laisser penser qu'il y avait quelque chose à trouver qui l'expliquerait.
Je crois que tu viens de résumer pourquoi j'accrochais pas à cet épisode.

Citation :
A noter : quand Duncan se réveille à l'hôpital et qu'il débranche tout pour s'enfuir discrètement, il arrache les électrodes de son torse et le moniteur cardiaque continue quand même à indiquer un pouls.
LOL , j'avais pas relevé !!
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





S1 E08 -  Médecine mortelle Empty
MessageSujet: Re: S1 E08 - Médecine mortelle   S1 E08 -  Médecine mortelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S1 E08 - Médecine mortelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» S1 E03 - Dose Mortelle

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Faux Rhum de Methos :: Immortels :: HighlanderWorld :: La série :: La série - saison 1-
Sauter vers: