Le Faux Rhum de Methos


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Goong (Le Palais)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Némésis
Pré immortel(le)
Pré immortel(le)
avatar

Messages : 520

MessageSujet: Goong (Le Palais)    Lun 27 Sep - 14:46

Je me suis lancée plus en avant dans l'exploration du cinéma asiatique, et finalement j'ai dévié sur quelque chose d'autre, le Drama Coréen ! lol (- une série coréenne en termes plus communs). J'avais vaguement entendu parler des dramas (surtout japonais) par des amies sans jamais aller voir plus loin... Eh bien, en découvrant GOONG, je suis bien tombée dedans ma foi ! Razz (et mon frère avec moi on s'est déjà fait la moitié (12h) en 3 jours. C'est dur de décrocher !)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

GOONG - Princess Hours


L'Histoire : 2006 Dans une Corée où le pouvoir royale existe encore (une monarchie constitutionelle comme pour les Anglais, alors qu'en réalité la Corée est une République), Chae-kyung, jeune fille de 19 ans, mène une vie heureuse et normale à Seoul avec ses parents et son insupportable petit frère. Elle suit des cours dans un lycée artistique et rêve de devenir designer. Le Prince héritier, Shin, étudie dans le même lycée.

Leur vie prend un tournant quand, pour des raisons politiques, le prince doit se marier. Il propose alors à sa petite amie, Min Hyorin, mais même si celle-ci l'aime, elle refuse d'abandonner son rêve de devenir ballerine, et rejette sa demande sous les yeux de Chae-kyun qui a surpris sans le voulour la discussion.
Les parents du prince lui choisissent donc une épouse, qui ne sera autre que Chae-kyung (le grand père de Chae-kyung avait sauvé la vie du grand-père de Shin (le roi), en récompense ce dernier avait fait la promesse que leurs petits enfants se marieraient). Chacun pour ses raisons, Shin et Chae-kyun finissent par accepter et le mariage se fait. Chaekyun vient vivre au palais, et la jeune roturière tente tant bien que mal de s'adapter à son nouveau monde et à un mari dont elle tombe amoureuse malgré elle, mais qui n'a de cesse d'être froid et distant.

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Yul, CHae-Kyun, Shin et Min Hyorin.

En parallèle, la veuve du précédent roi, frère du roi actuel, revient d'un long exil avec son fils Yul, qui avant la mort de son père était le prince héritier. La mère de Yul a à coeur de se venger d'avoir été exilée et veut rendre à son fils la place d'héritier à la couronne, et pour cela manipule Min Hiyorin (qui regrette d'avoir dit non à Shin) en la poussant à se rapprocher de Shin pour mieux le compromettre ensuite.

Yul de son côté tombe amoureux de l'épouse de son cousin, Chae-kyung, et décide de tout faire pour récupérer "ce qui lui revient de droit" (ayant été le prince héritier, il était le premier fiancé de Chae-kyung).

***

CRI TIQUE :
GOONG donc, est un drama dans la lignée des comédies romantiques (j'avais besoin de rigoler et me détendre). C'est l'adaptation d'un Manhwa (équivalent coréen du manga Japonais).

J'aime beaucoup le mélange de modernité (des héros très jeunes) et de tradition (la vie au palais, ses règles strictes qui tranchent avec la vie extérieure) qui ressort de ce drama. Je craignais un excès de pathos, mais à quelques exceptions près tout va bien ! On évite aussi pas mal de clichés, (d'autres subsistent mais c'est à notre grand plaisir, je dirais) et l'on ne s'ennuie jamais (même s'il faut 3 épisodes pour que la série démarre "vraiment," il y a pas mal de personnages à présenter).

J'ai énormément ri dans la plupart des épisodes que j'ai déjà vu, et la relation entre Shin et Chan-yung est passionnante à suivre ; ils sont attachants au possible (même si je passe mon temps à engeuler Shin de se conduire comme le dernier des crétins avec elle mdr).

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Oui le prince Shin est un personnage des plus intéressant ! Relativement imbuvale au début (le prince a sa petite fierté mdr), il s'humanise (lentement quand même) au contact de Chan-Yung. Quand à cette dernière, elle est adorable de spontanéité et de douceur, mais subit souvent les revers de sa gentillesse. Elle est aussi très "fofolle" (toujours à se fourrer dans des situations impossibles) et enthousiaste, ce qui agace énormément le prince, en même temps que cela le séduit... Le personnage de Yul a quelque chose d'adorable et d'exaspérant en même temps. Quand à Min Hyorin, même si elle s'est faite "piquer" son petit ami, on a juste envie qu'elle lâche le prince !!! lol J'aime beaucoup les personnages de la reine, mère du prince ; et de sa belle soeur, mère de Yul; qui sous leur beauté cachent respectivement froideur et désir de vengeance. Un de mes personnages préférés est la reine mère, absolument adorable, elle est l'une des rares personnes du palais à traiter Chan-Yung avec tendresse et préfère sourire de ses maladresses que lui crier dessus ! Razz

A notter aussi une amusante omniprésence des ours en peluches dans ce drama... Hihihi !

PERSONNAGES:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Shin Chae-kyun

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Le prince Shin Goon

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Yul, cousin du prince

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Min Hyorin


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

Revenir en haut Aller en bas
 
Goong (Le Palais)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Exposition Turner et ses peintres : 24 février-24 mai au Grand Palais
» [Topic Unique] PALAIS DES SPORTS 18 décembre 2010
» Avis de marché - Paris, palais de la Porte Dorée - peinture murale, mosaïque
» Palais Grand Ducal de Luxembourg
» [Topic Unique] PALAIS DES SPORTS 11 decembre 2010

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Faux Rhum de Methos :: Squattage de Péniche :: Séries TV-
Sauter vers: