Le Faux Rhum de Methos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faux Rhum de Methos


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 S1 E07 - Prise au piège

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

S1 E07 - Prise au piège Empty
MessageSujet: S1 E07 - Prise au piège   S1 E07 - Prise au piège EmptyVen 17 Sep - 11:53

S1 E07 - Prise au piège




Titre original : Mountain men

Réalisateur : Thomas J. Wright.

Scénariste : Marie-chantal Droney.


Synopsis Sérielive... parce qu'il faut un peu de sérieux quand même :
Tessa est enlevée par un trio de montagnards en marge de la société, qui se considèrent comme des Survivants et n'obéissent qu'à leur chef, l'Immortel Caleb. Duncan doit alors faire appel à ses souvenirs d'éclaireur que lui a transmis le "vieux Carl" pour les poursuivre et sauver Tessa...

Synopsis Allociné... parce que ça me fait marrer :
Un certain Caleb, le chef d'un communauté refugiée dans les montagnes a enlevé la belle Tessa dont il est follement amoureux. MacLeod doit combattre cet immortel dans un duel d'un autre âge....


Apparitions :
Marc Singer (Caleb), Wes Studi (Shérif Benson), John Dennis Johnston (Carl)),


Coulisses de 1592 :
Marc Singer (Caleb) a joué entre autres dans la série "V". C'est le premier épisode qui fut censuré par M6 lors de sa diffusion. La chaine le jugeant trop violent pour la cible et l'horaire visés : 18H00. Cet épisode sera finalement diffusé en 3ième partie de soirée lors des intégrales.
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

S1 E07 - Prise au piège Empty
MessageSujet: Re: S1 E07 - Prise au piège   S1 E07 - Prise au piège EmptyVen 17 Sep - 12:13

Alors ça c'est un épisode que j'ai découvert en achetant les DVD. Je ne me souvenais absolument pas l'avoir déjà vu à la TV.

Toujours étant, c'est pas forcément une bonne surprise. Moi je n'ai pas été emballée par l'histoire. Le coup que Caleb tombe amoureux de Tessa au premier coup d'œil et qu'il la demande en mariage... c'est un peu trop. Pourquoi ne l'avoir pas simplement enlever, parce qu'elle les aurait surpris en montagne ou dans l'espoir de la violer à l'abri des regards. En tout cas, l'idée du mariage n'a pas sa place ici.
Duncan a aussi un sacré flair, au lieu de l'attendre sagement à la maison, il se précipite sur les lieux au cas où il lui serait arrivé quelque chose... Si encore Tessa avait réussi à téléphoner avec le portable pour l'avertir... tout comme, les gardes champêtres, sont de suite sur la trace du trio sans qu'une alerte ait été donnée. Mais bon, tant mieux pour Tess...
Caleb n'est pas un immi franchement charismatique, il parait même totalement à l'ouest des réalités. Et surtout on se demande pourquoi il se trimballe les deux autres. Bon à la rigueur son fils adoptif, on peut comprendre, mais l'autre? Et puis il n'a rien dit à son fils sur l'immortalité, et après 15ans de vie dans la forêt le gamin n'a jamais posé de question à son père???

Après un avantage, c'est l'épisode où Tessa assiste à un quickening, le premier pour elle apparemment. Elle ne s'attend pas vraiment à ce qu'il se passe mais ne réagit pas non plus, surpris, peur, compassion... rien de tout ça. Bon ok elle est au courant pour les immi, mais le voir à ça doit être autre chose quand même non ?
C'est dommage car l'idée de la jalousie aurait été super bonne à développer. Comment réagirait Mac si un autre, qui plus est, un immi, ferait du charme à Tess ? Et si elle était réceptive, hein ?

Bref, un épisode qui ne restera pas dans les anales !
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
gael
Squatteur de la péniche
Squatteur de la péniche
gael


Messages : 133

S1 E07 - Prise au piège Empty
MessageSujet: Re: S1 E07 - Prise au piège   S1 E07 - Prise au piège EmptyMar 21 Sep - 15:57

Mouai, voila un épisode assez moyen, dont le scénario semble décalqué sur d'autres productions de l'époque ( la ressemblance avec le téléfilm "fair game" de 1989 dont Clancy Brown (Kurgan) est le méchant est assez notable )

Cet épisode surfe visiblement sur la popularité de l'époque de l'acteur incarnant immortel du jour, Marc Singer.

C'est que Singer, qui est le cousin du réalisateur Bryan Singer, est un acteur canadien qui connait en effet une certaine notoriété à la fin des années 80 grace à son role de Mike Donovan dans la série "V".

Singer n'est pas étranger à l'univers "highlander". Il a en effet était approché par la production pour le role de Connor Mac Leod. Mais les négociations échouent car Singer doit tourner dans la série "V" et ne peut se libérer, laissant le role à Christopher Lambert. Son role de "Caleb" est donc un "juste" retour des choses.

L'épisode en lui même est assez faiblards (les commentaires de dessus listent bien les incohérences), et vaut surtout pour le duel à la hache entre Duncan et Caleb.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

S1 E07 - Prise au piège Empty
MessageSujet: Re: S1 E07 - Prise au piège   S1 E07 - Prise au piège EmptyMer 29 Sep - 18:39

Tout à fait d'accord pour le duel, c'est à peu prêt le seul intéret de l'épisode.

Par contre j'ignorais l'anecdote pour Singer... et du coup c'est un peu dommage de le retrouver sur cet épisode justement, car il ne restera pas dans les mémoires !
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

S1 E07 - Prise au piège Empty
MessageSujet: Re: S1 E07 - Prise au piège   S1 E07 - Prise au piège EmptyMer 29 Sep - 19:33

S1 E07 - Prise au piège S1e7S1 E07 - Prise au piège Colec
J'avais entendu parlé de cette rumeur pour Marc Singer. J'aime bien cet acteur, il a pas fait grand chose après V, c'est dommage.

Cet épisode ne m'a fait ni chaud ni froid. Il m'a parut, comme pour Pitchoune, plein de clichés et de raccourcis scénaristiques très décevant.
Au demeurant, les images de la nature sont superbes.
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

S1 E07 - Prise au piège Empty
MessageSujet: Re: S1 E07 - Prise au piège   S1 E07 - Prise au piège EmptyVen 1 Oct - 18:40

Pour en rajouter une couche, on retrouve juste après "sale journée pour les otages", Tessa kidnappée... encore. Bon, ça se passe en extérieur et plus en huit clos et il y a un immortel, mais bon...

Par contre, pour l'idée du mariage et de Caleb à l'ouest, je trouve que c'était une bonne idée. C'était une solution pour que Tessa ne se fasse pas violer par les trois dès le début de l'épisode.
Pour le flair de Duncan, j'ai pas trop tiqué la dessus quand on sait qu'il connait la région. On peut pensé qu'il connait aussi les meilleurs cachettes, donc où les ravisseurs iront.
Et pour le fil de Caleb, 15 ans, avec une personne sans le voir changer, pouquoi pas. On se rend souvent compte que les gens on prit un coup de vieux quand on ne les a pas vu pendant un certain temps. Donc, s'il n'a jamais vu mourir ou se blesser son père... pourquoi pas. En plus, vu la tête du père, sale, mal rasé...

Par contre, la scène qui m'a fait un peu rire, c'est quand Duncan se jette sur le fils de Caleb dans la rivière. Gros plan de Duncan, grand cri de guerre, on a l'impression qu'il va se jeter sur lui de loin et finalement il se contente tout juste de lui tomber dessus ! S1 E07 - Prise au piège 961594

Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

S1 E07 - Prise au piège Empty
MessageSujet: Re: S1 E07 - Prise au piège   S1 E07 - Prise au piège EmptyVen 1 Oct - 19:48

LOL moi aussi ça m'a bien fait rire cette scène là ^^ Attention j'arrive et finalement c'est presque une grosse gamelle !! J'imagine qu'avec les délais du tournage ils ne se sont pas amusés à la retourner plusieurs fois...
Sinon, ton explication tient la route ( un mariage pour éviter de se faire violer) du point de vue des scénaristes, mais pas du spectateur (enfin, c'est mon avis!)
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





S1 E07 - Prise au piège Empty
MessageSujet: Re: S1 E07 - Prise au piège   S1 E07 - Prise au piège Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S1 E07 - Prise au piège
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Faux Rhum de Methos :: Immortels :: HighlanderWorld :: La série :: La série - saison 1-
Sauter vers: