Le Faux Rhum de Methos


 
AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 
 

 Highlander : The Search for Vengeance (Manga)

Aller en bas 
AuteurMessage
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
avatar

Messages : 2062

MessageSujet: Highlander : The Search for Vengeance (Manga)   Mar 20 Juil - 14:37

HIGHLANDER : THE SEARCH FOR VENGEANCE

Fiche Technique:
Réalisé par Yoshiaki Kawajiri
Avec Alistair Abell, Debi Mae West, Scott McNeil, plus
Titre original : Highlander: The Search For Vengeance
Long-métrage américain . Genre : Animation
Durée : 01h26min Année de production : 2007

Bande d'annonce:


Synopsis :
Dans cette nouvelle aventure, le guerrier solitaire Colin voyage en compagnie du fantome blagueur Amergan à travers des étendues dévastées, à la recherche du despote Immortel Marcus Octavius, qui tua son amante Moya dans les plaines Celtiques il y a des dizaines de siècles... Colin mènera-t-il le peuple vers la liberté, ou sera-t-il consumé par la haine? La réponse est peut-être entre les mains de la belle et puissante combattante de la liberté Dahlia, qui possède une connection mysterieuse avec Moya. Colin devra affronter Marcus dans un duel dont l'issue scellera le futur de toute l'humanité. Il ne peut en rester qu'un...

Impressions :
C'est vraiment trop bien ^^ Un film qui pourrait facilement relancer la franchise si c'en était le but. L'histoire tient plus que debout, les flash-back sont énormes et couvrent différentes époques, et pour une fois, on a un Macleod qui n'a rien d'un boyscout. Au contraire, il est vraiment assoiffé de vengeance et on pourrait presque croire que c'est lui le méchant, et le méchant, Marcuse, on pourrait tout aussi comprendre ses agissements. Donc un films où le héros n'est pas blanc et le méchant pas noir. Bon après faut aimer les mangas, mais franchement ce n'ai pas gênant, les graphismes sont supers. Et évidement à ne pas mettre osus les yeux d'un enfant. Ca reste quand même un film violent.

PS: J'ai un lien pour le voir en VOST mais je ne sais psa si c'ets très légal, donc contactez moi par MP si vous êtes intéressés ^^


Dernière édition par Pitchoune le Sam 23 Juil - 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
avatar

Messages : 2062

MessageSujet: Re: Highlander : The Search for Vengeance (Manga)   Mar 20 Juil - 14:38

Voici la traduction de AICN Anime-Highlander sur "Search for Vengeance". Version originale sur le site:
http://www.aintitcool.com/node/32468


Si vous avez gardé l'espoir pour l'incarnation animée d'HL, il y a de bonnes nouvelles. Le scénariste David ABRAMOWITZ et l'auteur du Manga " Ninja", Yoshiaki KAWAJIRI produisent un film d'action qui s'avère particulièrement satisfaisant. Rien à rajouter ici. C'est le produit pour lequel les fans avaient tant espéré qui soit produit. Tandis que les tentatives précédentes d'établir un dispositif animé anglophone, les propriétaires de la franchise ont eu une tendance d'être plutôt grandes, « Search For Vengeance » est tout qu'il devait être (voir peu plus). Avec un héros et un bandit bien formés, ils nous offrent une nouvelle histoire cohérente. Etant donné la quantité et la qualité des combats, elle ne sera certainement pas de bas de gamme.

« Search For Vengeance » prouve qu'on peut être petit et récolter les lauriers. Il prolonge la mythologie des combats entre immortels tout en évitant les aspects pénibles et sur traités, à savoir, des lieux entiers comme présentés dans les premiers éléments du film, sans rien de plus. En outre, il détourne sagement la question finale de la survie d'un immortel. L'abondance des combats cinétiques de KAWAJIRI sont produits selon le même mode que les scénarios de "Ninja" et "d'Animatrix". Une chose dont le film est sûr de saisir est le potentiel effrayant du fou furieux découpeur de têtes qui peut sauter 12 m en l'air et trancher des têtes avec d'un rapide coup d'épée. KAWAJIRI montre qu'il est toujours prêt de cette toute puissance héroïque de fureur et de massacre. Vous me direz que les hurlements de ce héros vont suivre et tuer l'objet de leur haine, c'est cela que ça signifie.

Le centre créateur du film s'est évidement assuré que cet enfant d'HL et de l'école nippone, voir peut-être cousin de « Fist of the North Star », livrerait ses espérances, plutôt que de les récrire. La question n'est pas que l'animation est paresseuse, juste qu'elle n'est pas concernée par trouver n'importe quoi nouveau à faire avec les outils fait maison ! Puisque le film est ni aussi vulgaire ou aussi intelligent que le script de "Ninja", HL ne va pas souffler dans l'esprit du premier venu. Il a la force et les entrailles de la violence. Bien qu'HL veille à montrer les retombées de sang et la contorsion des membres en finissant par nous les remémorer avec l'abondance, l'ingéniosité est un peu basique. Des étapes impressionnantes auraient pu être utilisées pour les scènes de combat, mais les manières dans lesquelles elles sont résolues s'avèrent être pales à côté de l'école nippone. Pour les jeunes fans d'animation, l'élément le plus choquant du film sera sans doute que la scène d'amour est aussi romantique que la nudité d'un film d'action puisse être.

« Search For Vengeance » met en avant un katana manié par un nouveau MacLeod. Personne n'a eu l'intelligence d'être insulté cette fois-ci par l'introduction d'un lointain cousin pour les relations avec la franchise. Colin ne prend le nom de « MacLeod » qu'à partir du premier millénaire de sa vie. La question de l'épée est soulevée à mi bataille car les autres étaient brisées par ses efforts pour contrecarrer les attaques. Aucune allusion n'est faite sur les précédents « Macleod » des films ou de séries de TV. « Il peut y avoir seulement qu'un » est répété tout au long des duels d'immortels, mais la modification porte réellement sur le « celui » qui ne concerne pas les motivations immédiates des personnages. D'autres aspects de la mythologie sont revisités comme l'interdiction de s'affronter en terre sainte.

Colin MacLeod s'adapte bien dans la tradition des héros guerriers barbares. Au-del de son exceptionnelle de longue vie, il n'a pas développé le goût pour l'art, la société, l'amitié ou aucun autre produit de l'humanité. Avant sa première mort, il vivait dans le début du deuxième siècle dans l'Angleterre du Nord. Sa femme a été crucifiée par le immortel, Marcus Octavius, pendant qu'elle essayait de protéger Colin et leur tribu contre l'invasion des romains. Après être mort dans une attaque perdue face à Marcus, Colin apprend son immortalité par son vieux mentor, une sorte de fantôme du druide Amergan.

Une des facettes la plus réussie du film est son antagoniste, Marcus. Il est l'incarnation du mal dans le plus mauvais genre de meurtrier dans la répression de masse. Le coup intéressante dans cette optique c'est que MArcus est non seulement très charismatique, mais qu'il semble également aussi équilibré et raisonnablement bon que Colin. Tandis que Colin passe des milliers d'années à débusquer son ennemi, Marcus lui décida que bien qu'il ait aimé ce qu'il a vu dans la société romaine, les civilisations tout autant que les hommes devaient mourir. Comme dans la personnalité de Marcus, on ne peut seulement qu'essayer de reconstruire ce qui a été perdu.

L'un a été un artiste et un créateur (généralement des gouvernements les plus légendaires) tandis que l'autre a été un destructeur, un inquisiteur. Une des séquences la plus impressionnante du film est la progression dans lequel Marcus s'installe sur un régime totalitaire, Colin le trouve et le combat. Si le film n'avait un quelconque intérêt pour la politique, il aurait eu une solide base de travail. Cette progression nous renvoie à Rome, en Chine, en Angleterre avec la suppression de l'Ecosse, au 16e siècle au Japon, à Trafalgar, à la 1ère et la 2de Guerre Mondiale. Certaines de ces rencontres ont été bien vite établies, d'autres sont les morceaux d'un ensemble bien déterminé, tel que la 2de guerre mondiale, qui est un combat aboutissant à une confrontation culminante.

Le conflit du film lui-même se situe dans le futur, où les nations se sont réfugiées sous terres sous le poids du réchauffement global, de la guerre, de la pollution et d'autres pestes présentées par technologie. Collin s'engage dans un effort brutal de capturer les immortels en espérant trouver Marcus. Apportant une tête aux murs de New York où sont rassemblés les primes sur les défunts, Colin trouve une société policière comme les troupes SS. Le mieux pour survivre c'est de vivre dans une tour isolée. Les bannis, les exclus et la classe ouvrière, sont sur le qui-vivre dans les rues, dans la crainte d'un virus mortel. Naturellement, Marcus est l'homme fort de la société.

Les scènes du combat du film sont plus abondantes qu'elles ne sont soutenues. Peu de chose sépare la façon dont Colin combat et le modèle utilisé par l'école nippone de ninja. Ajusté au loin avec l'épée engainée à la perpendiculaire du corps, la main survolant la garde, puis un saut et un quickning. Ceci rapporte à haute impression, des flashs d'action plutôt qu'une chorégraphie complexe. Plusieurs fois, Marcus sera capable pousser l'action avec son propres muscles et sa mobilité, mais la plupart du temps Colin reste bref et prévisible. Le film continue avec des actions intéressantes et des ennemis exotiques, tels que les alligators géants, des robots-nazi à jambes d'araignée, et un grand type avec une épée- tronçonneuse, ou encore avec des endroits exotiques, comme dans les flash-back ou les combats au poings de Marcus.

Des épées sont dessinées assez souvent pour servir de ponctuation efficace au dispositif. Le manuscrit s'assure ainsi qu'il n'y a jamais un point d'attendre que quelque chose se produise. Rien n'arrive sans cause. Pour ce type de film d'action, il est agréable de voir toute le déroulement en place, tels que chaque rencontre est provoquée par une action ou un intension précédente. Par exemple, la personnalité d'un personnage est établie lorsqu'il empoche une montre de la main d'un des ennemis décédés de Colin. Plus tard, les anneaux de l'alarme de la montre, alerte une menace à sa présence. Bien que ce ne soit pas exactement le type de film qui récompense une attention accrue, il est assez bien construit pour susciter l'intérêt pour de nombreux spectateurs.

Tandis que « Search for Vengeance » ne pourrait pas redéfinir HL ou l'action animée, si ceci s'avère être satisfaisant pour ce type de film pour l'adaptation version animé, les fans ont beaucoup pour être heureux. Entrant dans ceci, il était facile d'imaginer l'abondance des voies ouvertes pour faire du solide avec un HL, mais au lieu de cela « Madhouse » est venue travailler au travers de l'angle du conflit entre les forces barbares et civilisées, et un dispositif d'action qui n'était jamais sans intérêt.

Esthétiquement, le film est assez en opposition. D'une part, c'est un DA qui est produit seulement parce qu'il est commercialisable. Ensuite, il renforce l'image des DA qui ont su mûrir selon la tradition. Par ailleurs, à ce niveau il est agréable pour voir que bien qu'ils ne soient terriblement communs des films d'action très violents, les DA peuvent encore être produits, même pour une assistance internationale. En outre si tout va bien, le succès du film aidera à placer des projets plus artistiquement chez Madhouse avec des projets comme « Paprika » ou « The Girl Who Leapt Through Time ».

***

Voici la traduction d'une interview accordée par David Abramowitz, auteur des meilleurs scénarios de la franchise Highlander, à Anime Insider et publiée par Wizard Magazine. Le sujet en est le film d'animation Highlander: Search for Vengeance. Attention, SPOILERS!

http://www.highlander1592.net/dossiers/dossiers.php?val=146_interview+david+abramowitz+sur+search+for+vengeance
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Mr PyF
Saint Michel
Saint Michel
avatar

Messages : 757

MessageSujet: Re: Highlander : The Search for Vengeance (Manga)   Sam 31 Juil - 15:18

Vous n'avez pas encore vu ce film ? Mais qu'est-ce que vous attendez ?
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
avatar

Messages : 2062

MessageSujet: Re: Highlander : The Search for Vengeance (Manga)   Mer 13 Juil - 17:20

DVD pour "The Search for Vengence"

La plupart des fans d'HL le savent, la franchise célèbre ses 21ans d'immortalité en 2007 et le petit dernier de la saga est le manga d'HL : « The Search of Vengeance ». Combinant les talents respectifs des directeurs Yoshiaki KAWAJIRI, Madhouse Studio (Ninja Scroll, Vampire Hunter D, Animatrix) et l'auteur David ABRAMOWITZ, la version animée rassemble passion et action de la mythologie pour lesquelles la franchise d'HL est connue... et nous présente un nouveau MacLeod, Colin, à travers des batailles dans le passé et dans le futur avec son ennemi juré.

Côté news : il sort en DVD dès le 9 juillet 2007 par Manga Entertainment pour la modique somme de £16.99. En bonus : la rencontre Est/Ouest ; l'interview avec Yoshiaki KAWAJIRI ; le montage de photo ; la trame originale par Madhouse Studios.

Côté malin : 6 clips vidéos sont accessible à travers le lien suivant et également la possibilité de participer au concours pour gagner ledit DVD en répondant simplement à 3 petites questions mais à renvoyer avant le 30 juin. Donc dépêchez-vous...

http://www.highlanderworldwide.com/news/competition.html
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
avatar

Messages : 2062

MessageSujet: Re: Highlander : The Search for Vengeance (Manga)   Ven 30 Nov - 21:21

Sa diffusion est programmée ce soir sur Ciné FX à 21h.

http://www.cinefx.net/programme-tv.aspx?dt=2012%2F12%2F07#a_det
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
avatar

Messages : 2761

MessageSujet: Re: Highlander : The Search for Vengeance (Manga)   Ven 30 Nov - 21:30


Il pourrait pas être programmé sur l'une des 19 chaines accessibles à tous le monde !!!

_______________________________________________________________________________________________
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Highlander : The Search for Vengeance (Manga)   

Revenir en haut Aller en bas
 
Highlander : The Search for Vengeance (Manga)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Faux Rhum de Methos :: Immortels :: HighlanderWorld :: Les dessins animés-
Sauter vers: