Le Faux Rhum de Methos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faux Rhum de Methos


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Twin Peaks - David Lynch

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Twin Peaks - David Lynch  Empty
MessageSujet: Twin Peaks - David Lynch    Twin Peaks - David Lynch  EmptyVen 18 Juin - 18:22

Twin Peaks


Twin Peaks - David Lynch  19117479

FICHE TECHNIQUE :

Réalisateur : David Lynch
Acteurs : Harry Dean Stanton, David Bowie, Moira Kelly, Kieffer Shutteland
Genre : Policier , Epouvante-horreur , Fantastique
Durée : 02h15min
Année de production : 1991
Titre Original : Enemy at the Gates


BANDE ANNONCE :


SYNOPSIS :

[i] La mort mysterieuse de Teresa Banks dans la tranquille petite ville de Twin Peaks va donner bien du fil a retordre aux agents Dale Cooper et Chester Desmond qui vont mener une enquete en forme de charade et decouvrir que bien des citoyens de la ville sont impliqués dans cette affaire.
Un an plus tard, ce sont les sept derniers jours de Laura Palmer, qui se termineront par la mort brutale de cette dernière annonçant ainsi le début de Twin Peaks, le soap operai]


MA CRITIQUE : /!\ spoiler


Deux minutes de générique avec une musique hypnotique…
Une femme en robe rouge qui danse devant un avion jaune…
Des flics étranges dans un commissariat…
Et ce n’est que le début d’un film totalement…. bizarre.

Tout paraît si incohérent, si flou, si surréaliste. On ne sait plus ce qui est réel et ce qui ne l’est pas. C’est une atmosphère si glauque et psychédélique. Vraiment étrange ce film.
Pourtant dans ce fouillis, on sent ressent l’histoire de cette jeune femme et les tourments de sa vie, on est dans sa tête. C’est effrayant.

D Lynch a su utiliser nos 5 sens pour nous faire vivre la dernière semaine de cette femme.

L’ ouïe
Elle est largement utilisée avec une bande son superbe mais aussi avec des bruits qui dans la vie de tous les jours sont anodin mais qui appuyés sont percutants. J’ai beaucoup aimé l’autopsie de début avec les craquements du corps à chaque fois qu’il était manipulé.
Les paroles des personnages sont aussi travaillées en ce sens. Souvent des cris, des larmes, qui appuyer les sentiments de mal être et de désespoir.

Le goût,
Plusieurs scènes se passent pendant les repas. J’ai adoré voir le père de famille manger au ralenti, en aspirant lentement le contenu de sa cuillère.
On a aussi l’utilisation de ce sens, lors de la scène finale, on vit tellement les sentiments de Laura, qu’on se surprend à sentir le goût du sang dans la bouche.

Le toucher.
Pas évident pour un film de nous donner la sensation du toucher mais à plusieurs moments du film, on a l’impression d’y être. Notamment lors du repas avec l’esclandre pour la terre sous les ongles, ou lors de la sortie nocturne (très sensuelle)…

L’odorat
Bien sûr, par le biais de la prise de coke. Mais aussi régulièrement par les endroits ou se situe l’action… au bord de l’eau avec la fraicheur de la nuit, dans une boite de nuit, lors de ses ébats… l’odeur a son importance, étrange à dire.

La vue
Il joue avec les couleurs, les lumières, le jour et la nuit… quel bonheur.
J’ai aimé cette façon de filmer les actions du quotidien avec des couleurs sobres, agrémentées de temps à autres par un brin de folie ultra coloré. J’ai aimé l’idée de cette bague verte. J’ai aimé ce nain qui se promène sur fons rouge. J’ai aimé ce carrelage psychédélique rouge et blanc, et le plan ou le sang coule dessus.
Les lumières tamisées des moments tendres du film, les flashes de lumière qui insistent sur le mal être à plusieurs reprises… et ce plan final dans le noir agrémenté de flashs sur l’action …

Les décors sont magnifiques, les personnages sont bien posés, les acteurs jouent tous merveilleusement bien.
Ma seule envie maintenant, c'est découvrir la série.
Allez, une réplique, la seule qui m’est faite sourire : Dis moi l’heure !


Dernière édition par Cixi le Sam 26 Juin - 9:14, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Fanche
Pilier de bar
Pilier de bar
Fanche


Messages : 67

Twin Peaks - David Lynch  Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks - David Lynch    Twin Peaks - David Lynch  EmptyLun 21 Juin - 11:45

Une série, un film, une B.O magnifique, l'univers Lynchien ultra présent. Cixi a tout dit !! Magnifique œuvre de Lynch qui a laissé scotcher beaucoup de monde, dont votre serviteur Wink Sa me donne envie de me replonger dedans tiens !!
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Twin Peaks - David Lynch  Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks - David Lynch    Twin Peaks - David Lynch  EmptyVen 25 Juin - 20:35

Moi, ça me donne envie de voir la série. Je la connais pas du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Twin Peaks - David Lynch  Empty
MessageSujet: Re: Twin Peaks - David Lynch    Twin Peaks - David Lynch  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Twin Peaks - David Lynch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hypnose - David Koepp
» 24h Chrono (David Emerson)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Faux Rhum de Methos :: Squattage de Péniche :: Critiques Ciné-
Sauter vers: