Le Faux Rhum de Methos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faux Rhum de Methos


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

 Cinémas du Monde

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Némésis
Pré immortel(le)
Pré immortel(le)
Némésis


Messages : 520

Cinémas du Monde Empty
MessageSujet: Cinémas du Monde   Cinémas du Monde EmptyVen 18 Juin - 17:29

Je me suis dit que ce serait bien d'avoir un endroit pour échanger nos coups de coeurs sur les films du monde, ceux dont on ne parle pas vraiment dans nos médias. Voici donc le topic pour ! Cinémas du Monde 93687

Je commence avec GANGLAMEDO, film qui s'inspire d'une légende tibétaine.

Ganglamedo signifie "Lotus des Neiges".

An Yu, jeune chanteuse populaire en Chine, a perdu la voix après avoir interprété une chanson tibétaine très populaire, "Ganglamedo". Sujette depuis à des rêves qui lui montrent une jeune femme attendant près d'un lac sacré, elle décide de partir pour le Tibet à la quête de sa voix perdue. Chemin faisant, elle retrouve un ancien ami et rencontre à Lhassa un tibétain, Azar, percussioniste surdoué légèrement excentrique qui tombe amoureux d'elle. Azar est le petit fils de l'homme qu'aimait Ganglamedo, la femme des rêves de An Yu. Lui même est obsédé par cette histoire, et conserve précieusement un tangka (peinture sur tissu) représentant Ganglamedo, qu'avait peint le grand père (un poète chinois). Il n'a qu'un rêve, posséder le bar où son grand père a rencontré la jeune femme... jusqu'à ce qu'il rencontre An Yu.
S'en suit une espèce de road movie ponctué de musique traditionelle et de danses tibétaines. Azar suit An Yu jusqu'au lac sans trop y croire. Je ne vous en dis pas plus...

J'ai bien aimé ce film même si je trouve qu'on aurait pu plus mettre en avant les traditions tibétaines. Bon comme la réalisatrice est chinoise, on ne mentionne pas une seconde les pbs chine/tibet bien sur ! Mad Et je dois avouer que l'actrice principale, une coréenne, est plutôt inexpressive. En dehors de ca, Azar est génial, charismatique et excentrique (l'acteur incarne aussi le grand père, jeune), et l'actrice qui incarne Ganglamedo dans les rêves est sublime ! Les paysages sont d'une beauté à couper le souffle, et c'est agréable de voir un film sur le tibet (ce n'est pas super courant!)
Cinémas du Monde E102497
Cinémas du Monde 0 Ganglamedo
Cinémas du Monde 2008100153430029 An Yu et Azar

Et en bonus : La superbe chanson titre interprétée d'abord en tibétain, puis chinois, puis dans les deux langues conjointes par les deux chanteuses !
Revenir en haut Aller en bas
Fanche
Pilier de bar
Pilier de bar
Fanche


Messages : 67

Cinémas du Monde Empty
MessageSujet: Re: Cinémas du Monde   Cinémas du Monde EmptyLun 21 Juin - 11:50

Très bonne idée Nemesis...j'avoue ne pas connaitre GANGLAMEDO, en tout cas j'aime beaucoup l'ambiance qui se dégage de la vidéo, les paysages y sont juste magnifique. je vais essayer de le mater...Merci pour cette découverte.
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Pré immortel(le)
Pré immortel(le)
Némésis


Messages : 520

Cinémas du Monde Empty
MessageSujet: Re: Cinémas du Monde   Cinémas du Monde EmptyMar 22 Juin - 16:09

Contente que ça t'intéresse,
/!\ modération sur le reste du message par Cixi /!\
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Pré immortel(le)
Pré immortel(le)
Némésis


Messages : 520

Cinémas du Monde Empty
MessageSujet: Re: Cinémas du Monde   Cinémas du Monde EmptyDim 27 Juin - 2:40

Un autre film asiatique, "PRINCE OF THE HIMALAYAS", qui n'est autre qu'une adaptation du Hamlet de Shakespeare transposé dans l'ancien Tibet !
Cinémas du Monde Headersm

Résumé : Le Prince Lhamoklodan apprend la mort mystérieuse de son père le roi. Il quitte la Perse où il étudiait, et rentre aussitot dans son royaume pour y découvrir que son oncle paternel a pris le pouvoir en tant que régent et épousé sa mère, la veuve du roi. Mettre à jour la vérité sur sa mort et venger son père devient peu à peu une obsession pour Lhamoklodan. Mais lui même ignore les secrets de sa naissance et le fait qu'il est manipulé par l'esprit du défunt roi, assoiffé lui-même de vengeance et désireux de perdre son propre fils...

Une fois encore les paysages sont superbes. J'ai beaucoup aimé ce film, tragique et assez sanglant, bref très fidèle dans l'ambiance à du shakespeare et en meme temps très différent par son contexte. Le héros lutte de son mieux contre sa destiné mais comme tout un chacun ce combat est vain...
Cinémas du Monde L19 Lhamoklodan et sa mère
Cinémas du Monde L18 L'oncle
Cinémas du Monde Picx_fpch6090536015 Odsaluyang, une Ophélie tibétaine
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Pré immortel(le)
Pré immortel(le)
Némésis


Messages : 520

Cinémas du Monde Empty
MessageSujet: Re: Cinémas du Monde   Cinémas du Monde EmptySam 10 Juil - 15:10

Critique de mon film tamoul préféré, "Kadhal" ("L'Amour"), ce film est une source d'inspiration majeure pour mon roman "Masha Allah" :

Résumé : Aiswariya est une jeune fille tamoule de bonne famille, éduquée dans une école privée catholique. Le film débute alors qu'elle fuit avec Murugan, un jeune intouchable qui travaille comme mécanicien dans un garage. Tous deux veulent se marier à Madurai dans l'espoir que la famille d'Ais accepte cet état de fait après leur union. Mais l'oncle et le père de Ais se lancent à la recherche du jeune couple, bien décidée à laver l'honneur familial et rétablir "l'ordre social" bouleversé, dans le sang s'il le faut. De leur côté, Ais et Murugan affrontent les difficultés qu'accompagnent leur choix...
Cinémas du Monde Te-PREMISTHE

Mon avis : Ce film ne m'a pas seulement touché, il m'a marqué dans ma chair, profondément, je dois l'avouer. Et poursuivi toute la journée. Je m'attendais à une histoire triste, c'est une histoire cruelle et bouleversante que j'ai vu se dérouler. Je pensais pleurer, mais je suis restée crispée, nerveusement, espérant encore et encore un dénouement heureux, puis m'imaginant les voir mourir ensembles. Mais la fin par sa "simplicité", son évidence s'est avérée bien plus douloureuse et cruelle que ne l'aurait été la mort...

Il me semble que le film porte bien son nom, "l'amour", puisque tout s'axe autour de ce sentiment - l'amour naissant entre Murugan et Ais,mais aussi celui que porte Ais à sa famille (la jeune fille pleure de devoir les quitter et ce malgré le caractère monstrueux de sa famille - ) Cet amour filial l'aveuglera au point de mener son amour à sa perte à la fin du film.

De la même façon, il se construit tout un questionnement autour de l'amour d'Ais et de Murugan. Je me suis posée la question de l'existence réel de cet amour, et de sa nature. Ais est celle qui semble la plus amoureuse au commencement - elle est celle qui fait les premiers pas, demande ensuite à Murugan de l'emmener loin d'ici et de l'épouser, et finit par dire que la déchéance dans laquelle est tombé le jeune homme est de sa faute parce qu'elle l'a poussé à l'aimer. On voit aussi quand Murugan parle de la demande désespérée d'Ais de la sauver de ce mariage forcé qu'il l'a fait d'abord par humanité et compassion. Mais ensuite la tendance se renverse. Quand passe notamment la chanson "Unakkena Irupean" ("je serai toujours là pour toi") qui montre l'attachement de Murugan à Ais. Enfin la jeune fille sera celle qui s'en sortira le mieux après avoir rompu le noeud de l'alliance, fondant une famille en apparence heureuse, tandis que Murugan, perdant son amour, de fou amoureux n'est plus qu'un fou... Je me suis aussi interrogée. Ais n'est elle pas tombée amoureuse de Murugan parce qu'il était une sorte d'échappatoire à sa famille et ses traditions pesantes avant de tomber réellement amoureuse de lui ?

Quoi qu'il en soit c'est une magnifique histoire d'amour et de perte qui m'a laissé la gorge serrée, des images plein la tête.Comme beaucoup ici, j'ai adoré le mariage, émouvant de simplicité et riche en émotions. Et la timidité amoureuse entre Murugan et Ais, la façon dont il prend soin d'elle, tout cela m'a fait rêver. J'aimerais connaître une amour aussi tendre...

Le père est terrifiant, et son aspect extérieur est comme un miroir reflètant sa laideur d'âme. L'oncle, manipulateur suave et certainement plus pervers que le père d'Ais, m'a donné des frissons dans le dos. J'ai eu du mal à regarder la scène où Murugan est battu, j'ai bien cru qu'il allait lui exploser le crâne en direct !

Le mari d'Ais a l'air d'un homme bien et la fin m'a surprise. J'ai pensé à un moment qu'elle allait perdre la raison mais non finalement...

En tout cas ce film est une merveille, il ne tombe jamais dans le mélo ni dans le cliché, ne nous sort pas des situations vues et revues à la pelle comme d'autres. Tout se fait très naturellement, les réactions sont justes, le travail des acteurs magistral ! Sandhya et Bharath sont définitivement mon couple chouchou du cinéma tamoul - ils ont un jeu mesuré, attachant et drôle et se complètent merveilleusement. Maintenant je croise désespérément les doigts pour qu'ils tournent plein d'autres films ensembles.. (!)

Cinémas du Monde Kadhal1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cinémas du Monde Empty
MessageSujet: Re: Cinémas du Monde   Cinémas du Monde Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cinémas du Monde
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un monde sans fin
» La plus grosse bougie du monde
» défi janvier 2012 - la fin du monde

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Faux Rhum de Methos :: Squattage de Péniche :: Critiques Ciné-
Sauter vers: