Le Faux Rhum de Methos

AccueilPortailRechercherS'enregistrerConnexion

Partagez | 

Harper's island

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Némésis
Pré immortel(le)
Pré immortel(le)

MessageSujet: Harper's island   Ven 4 Juin - 13:46

Je me suis mise à regarder cette série de style thriller/suspense qui n'a durée qu'une seule saison, dont l'intrigue me fait penser aux Dix petits Nègres d'Agatha Christie avec un soupçon de cluedo !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Tout commence avec le mariage d'Henry et de Trish, un évènement heureux qui doit se passer sur Harper's Island, petite ile au large de Seattle où ils ont passé une partie de leur enfance. Grande fête, beaucoup d'invités sont réunis (la famille de Trish est riche). Abby, la meilleure amie de Henry revient pour la première fois depuis 7 ans dans l'ile où elle est née et a grandit. En effet, 7 ans auparavant, John Wakefield, un psychopathe, avait assassiné 7 personnes, dont la mère d'Abby, jusqu'à ce que son père, le shériff, l'abatte. Mais les meurtres recommençent : d'abord dans l'ombre puis à la lumière, les invités sont assassinés un par un. Abby s'interroge, Wakefield est-il encore en vie ou s'agit-il d'un copieur, qu'a-t-elle à voir avec les meurtres, les secrets de famille émergent, la terreur monte...

Je n'avais pas trop trop accroché au premier épisode, sans doute parce qu'il y a beaucoup de personnages et que l'on s'y perdait un peu, mais au fil des épisodes, on s'attache lentement à chacun d'entre eux.

Le couple Henry/Trish fonctionne bien, avec une Trish en petite fille riche un peu capricieuse mais pas trop et un Henry issu d'une famille pauvre mais travailleur. Je me suis surtout attachée à Abby, à la fois forte et fragile. On s'identifie facilement à elle d'ailleurs. Bon et puis j'adooore Jimmy Mance, pêcheur et ancien petit ami de Abby, l'alchimie entre eux deux est très réussie (et je suis officiellement amoureuse de Jimmy loool).
Sont trooop mignons hihihi !

Voilà donc, beaucoup de suspense !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice

MessageSujet: Re: Harper's island   Ven 4 Juin - 18:54

Ouais, Fanche m'en a déjà parlé... ça me tente bien.
Mais je la trouve nul part. C'est ballot
En plus, j'adore Christopher Gorham.
Pitchoune
garde rapprochée de Methos

MessageSujet: Re: Harper's island   Sam 5 Juin - 10:36

Vu la présentation que tu nous en fait, on a plus l'impression qu'il s'agit d'un film !
http://tessa1256.skyrock.com/
Némésis
Pré immortel(le)
Pré immortel(le)

MessageSujet: Re: Harper's island   Sam 5 Juin - 12:47

C'est comme un film mais en 13 épisodes, bref une mini-série, et c'est très inspirés des films slasher comme Scream, ou souviens toi de l'été dernier. En 13 épisodes l'intrigue est bouclée et on découvre la vérité.
Fanche
Pilier de bar
Pilier de bar

MessageSujet: Re: Harper's island   Sam 5 Juin - 14:27

Un très très bon slasher...Je me suis enfilé les 13 épisodes en 3 jours. Le scénario est bien ficelé, les rebondissements sont nombreux. Seul petit bémol, une fois passé les deux premiers épisodes un peu en dessous en terme de tempo, on y prend du plaisir pour les amateurs du genre. Bref, du tout bon pour cette mini série très addictive. Merci Némésis

Némésis
Pré immortel(le)
Pré immortel(le)

MessageSujet: Re: Harper's island   Sam 5 Juin - 15:31

J'ai fais pareil hihihi, j'ai tout regardé en quelques jours ! Je craignais fortement que
Spoiler:

soit l'assassin (longtemps avant la photo), loool.
Cixi
Impératrice
Impératrice

MessageSujet: Re: Harper's island   Ven 12 Oct - 10:43

J'ai vu les 2 premiers cette nuit sur W9, c'est juste excellent !

Merci Nemi Smile
Cixi
Impératrice
Impératrice

MessageSujet: Re: Harper's island   Mar 16 Oct - 12:46

La série est actuellement diffusée sur W9 n dernière partie de soirée, j'ai ainsi pu découvrir les 2 premiers épisodes la semaine dernière.

J'ai simplement adoré !

Episode 1 : Bienvenue sur l'île maudite
Toute l'ambiance festive et les amitiés que l'on découvre donne envie de prendre le bateau. C'est juste un des moment magique ou seule la détente et le rire compte. Et pourtant, au milieu de cette joie, le premier meurtre est déjà en cours, la mise en scéne de cet assassinat laisse imaginer que le tueur va s'amuser, et nous aussi !

Episode 2 : La corde
Les révélations du premier épisode laisse deviner ce qui pourrait arriver ... et bien non, tout arrive de façon tellement inattendue que les effets de surprise sont au rendez vous. Pendant que les invités jouent à faire un rallye, le tueur rôde et son imagination est sans limite !

Je suis fan !
Pitchoune

MessageSujet: Re: Harper's island   Sam 20 Oct - 16:52

Bon j'ai pas trouvé de rediff, c'est con, j'aurais bien regardé moi aussi...
http://tessa1256.skyrock.com/
Cixi
Impératrice
Impératrice

MessageSujet: Re: Harper's island   Sam 20 Oct - 17:07

OUI, j'ai vu qu'ils étaient pas proposé en replay Sad

Atalante

MessageSujet: Re: Harper's island   Dim 21 Oct - 9:33

Je ne la verrai donc pas cette fois-ci non plus.
Par contre, j'ai vu que c'est une série qui n'a eu qu'une saison. J'espère qu'ils auront fait une fin digne de ce nom.

_______________________________________________________________________________________________
Cixi
Impératrice
Impératrice

MessageSujet: Re: Harper's island   Ven 2 Nov - 16:14

Episode 3 : Le fusil

ça y est, on trouve le 1er mort... et donc le 1er suspect. les langues commencent à se délier mais tout va encore bien.

Episode 4 : Le revolver

D'un côté l'enquête suit son cours. et de l'autre l'enterrement de vie de jeune garçon (et fille)
Pour les nanas, le service à thé m'a mis dans une ambiance un peu glauque qui m'a plus. et les 4 mecs sur le bateau de pêche m'ont fait marrer, c'était pourtant pas drôle ce qui leur arrive. Mais j'ai adoré ce passage :green:
Ce qui se passe dans la forêt est carrément horrible. J'ai adoré :green:

Episode 5 : Le couperet

On entre carrément dans le film d'horreur dans cet épisode. La balade dans les bois m'a énormément plu. C'est hyper hard, hyper stressant et le final est absolument extra !

Episode 6 : Le harpon

et hop, encore un corps de trouvé. Fallait bien qu'on les retrouve au bout d'un moment. ... le 1er suspect est vraiment en mauvaise position, mais la gamine qui dit avoir menti laisse planer le doute sur ce que l'on sait et ce qui semble être la vérité.

Episode 7 : L'incinérateur

OMG le pauvre Malcom :green:

Mais malgré tout ça, l'ambiance reste bonne enfant, et la récupération de bague ou la balançage de sac par la fenêtre ou autres trucs comme le lancé de pétard, ça tranche avec l'ambiance policière et réconciliation familiale. les aveux de chacun sont explosifs et l'évolution des personnages est réaliste et marrante et les trucs comme le raton ou le cerf sont juste hyper bien trouvé pour plomber l'ambiance.

Je suis toujours fan, je dévore, j'adore !

Cixi
Impératrice
Impératrice

MessageSujet: Re: Harper's island   Ven 2 Nov - 19:12

Episode 8 : La flèche

Ralala, on est dans le film d'horreur, comment que c'est trop bon.
Un bateau doit leur faire quitter l'île mais une gamine se fait kidnappé pour leur en empêcher. Du coup, ils se retrouvent coincé et dans un état de colère parce qu'ils risquent leur vie pour une mioche. entre le papa qui se retrouve dans une situation à la con, la fille qui comprends décidément rien, le futur marié qui tente de s'en sortir, Jimmy toujours aussi canon... ptain, c'est excellent. Comme dans les film d'horreur, vraiment. Des coupures éclectiques, des incendies, des groupes qui se séparent alors qu'il faudrait pas...

J'y retourne !
Némésis
Pré immortel(le)
Pré immortel(le)

MessageSujet: Re: Harper's island   Mar 13 Nov - 0:46

@Atalante : Oui la fin de la saison clôt l'histoire je te rassure ! Wink
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harper's island   

Harper's island