Le Faux Rhum de Methos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faux Rhum de Methos


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Jim Byrnes alias Joe Dawson

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Némésis
Pré immortel(le)
Pré immortel(le)
Némésis


Messages : 520

Jim Byrnes alias Joe Dawson Empty
MessageSujet: Jim Byrnes alias Joe Dawson   Jim Byrnes alias Joe Dawson EmptyMar 1 Juin - 15:41

Il n'y a pas de topic pour lui ou je me trompe ?

Jim Byrnes alias Joe Dawson Jim%20Byrnes%20Combined
Comme on va le voir je pense qu'il serait bien de se plonger dans sa musique hihihi !
(si c'est pas légal, je m'en excuse)

Moi en tout cas je suis fan de toujours ! Pis j'adore le Blues (merci papa). Voili voilou ! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

Jim Byrnes alias Joe Dawson Empty
MessageSujet: Re: Jim Byrnes alias Joe Dawson   Jim Byrnes alias Joe Dawson EmptyMar 1 Juin - 15:44

Némésis a écrit:
Il n'y a pas de topic pour lui ou je me trompe ?

Atalante travaille justement sur sa bio. Elle a des soucis de traduction.

Sympa ton lien. Dommage que je ne parle pas anglais.
(faut vraiment que je m'y mette.... )
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Pré immortel(le)
Pré immortel(le)
Némésis


Messages : 520

Jim Byrnes alias Joe Dawson Empty
MessageSujet: Re: Jim Byrnes alias Joe Dawson   Jim Byrnes alias Joe Dawson EmptyMar 1 Juin - 16:03

Tu as vu les liens pr t********** ses albums dessus ?!
Sinon je suis tombée il y a peu sur un article passionnant sur lui en anglais, fait par une radio, lors d'une rencontre avec d'autres handicapés !
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Pré immortel(le)
Pré immortel(le)
Némésis


Messages : 520

Jim Byrnes alias Joe Dawson Empty
MessageSujet: Re: Jim Byrnes alias Joe Dawson   Jim Byrnes alias Joe Dawson EmptyMar 1 Juin - 16:05

voilà le lien !
http://www.vanmag.com/News_and_Features/Jim_Byrness_Last_Stand
C'est là que j'ai appris qu'il était marié et avait une fille d'à peu près nos ages lol !
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Jim Byrnes alias Joe Dawson Empty
MessageSujet: Re: Jim Byrnes alias Joe Dawson   Jim Byrnes alias Joe Dawson EmptyJeu 21 Oct - 23:00

Jim Byrnes, The Sojourners and Steve Dawson at home and on the road

Jim Byrnes, the Sojourners & Steve Dawson
Nothing But The Blues - European Tour

Oct 22 - De Kring - Roosendaal, NL
Oct 23 - CC Leopoldsburg - Leopoldsburg, NL
Oct 24 - Het Oude Theater - Oss, NL
Oct 26 - QBus - Leiden, NL
Oct 28 - Theater Het Speelhuis - Helmond, NL
Oct 29 - Zaantheater - Zaandam, NL
Oct 30 - Schouwburg Almere - Almere, NL
Oct 31 - Theater de Veste - Alkmaar, NL
Revenir en haut Aller en bas
Némésis
Pré immortel(le)
Pré immortel(le)
Némésis


Messages : 520

Jim Byrnes alias Joe Dawson Empty
MessageSujet: Re: Jim Byrnes alias Joe Dawson   Jim Byrnes alias Joe Dawson EmptyMer 2 Mar - 21:52

Un nouvel album (sorti fin 2010)
Jim Byrnes alias Joe Dawson 51OOTx6B0jL._SS500_
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Jim Byrnes alias Joe Dawson Empty
MessageSujet: Re: Jim Byrnes alias Joe Dawson   Jim Byrnes alias Joe Dawson EmptyJeu 3 Mar - 12:49

Très sympa le dessin !
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Jim Byrnes alias Joe Dawson Empty
MessageSujet: Re: Jim Byrnes alias Joe Dawson   Jim Byrnes alias Joe Dawson EmptyMer 1 Juin - 20:54

Des nouvelles de Jim....



Et il va bien !
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Jim Byrnes alias Joe Dawson Empty
MessageSujet: Re: Jim Byrnes alias Joe Dawson   Jim Byrnes alias Joe Dawson EmptySam 23 Juil - 19:05

Jim Byrnes alias Joe Dawson 601218640

Biographie:

James Thomas Byrnes est né le 22 septembre, 1948 à St Louis, Missouri. Il est musicien, guitariste, et acteur. Le 26 février, 1972, il a été heurté par une voiture tandis qu'il essayait d'aider un ami à déplacer un camion calé, qui lui a fait perdre ses deux jambes.
Quinze ans au jour après l'accident, il a commencé à apparaître sur « Wiseguy » comme maître nageur (Daniel Benjamin Burroughs). C'était son premier rôle principal et dure jusqu'en 1990. Plus tard (1992), il tient le rôle de Joe Dawson dans « Highlander : la série » comme membre d'une société secrète connue sous le nom des « guetteurs ». On y entend par ailleurs quelqu'unes de ses compositions (musicales) parmis les épisodes. Plus tard, il reprendra ce même rôle dans « Highlander : Endgame » (2000) et dans « Highlander : The source »(2006 ?). Il apparaît également dans son propre show TV : « The Jim Byrnes Show » (1998).
Il prête sa voix dans les dessins animés dans : « Stargate Infinity », « X-Men : Évolution »,...
Byrnes réside actuellement à Vancouver, B.C., Canada.

Filmographie :

- Sanctuary (2008 /10) S1 E10 (Les Gladiateurs) S3 E2 (Message de l’au-delà)
- Heart of a Dragon (2008) dans le rôle d'Ivan
- Highlander 5 (2007) dans le rôle de Joe Dawson
- Intime danger (2007) dans le rôle de Steve
- Highlander : Soif de vengeance (2007) dans la voix de Doc / Rudy
- Supernatural (2005) - S1 E8 "La vallée maudite" dans le rôle du professeur d'anthropologie.
- Killer Instinct (2005) S1 E13 "Compte à rebours" dans le rôle du propriétaire du magasin
- Mon boss, sa fille et moi (2004) dans le rôle de George
- Jake 2.0 (2003) - S1 E7 (Jerry 2.0 ), 10 ( Ennemis intimes) et 11 (Le Garde du corps)
- Andromeda (2003) - S4 E10 "L'univers est trop petit "
- En quête de justice (2002) - S1 E11 "Une Star ruinée"
- La 13ème dimension (2002) - S1, E13 "Maîtresse exigeante"
- The Dead Zone (2002) dans l'épisode : Unreasonable Doubt
- Highlander: Endgame (2001) Dans le rôle de Joe Dawson
- X-Men: Evolution (2000) dans l'épisode : Operation: Rebirth
- Mysterious Ways (2000) S1 E5 "Spirit Junction"
- Brigade Spéciale (1999) S3 E1 (Jeux mortels - 1ère partie ) E3 (Reconnaissance en paternité ) E8 (Paris sur Internet ) dans le rôle de Dick Hofstedder
- First Wave (1998) dans le role de Tyler Greer dans l'épisode: Shadowland
-Cold Squad (1998) dans l'épisode: Deadly Games: Part 2
- Highlander: The Raven (1998) S1 E12 "Départ inattendu" dans le rôle de Joe Dawson.
- Au-delà du réel, l'aventure continue (1998) - S4 E13 "Le Raid des Vénusiens" dans le rôle de Gary Latimer.
- Two (1996) S1 E19 "L'échéance " dans le rôle de Maxwell Foley.
- Highlander (1993/97) S2 à 6 dans le rôle de Joe Dawson
- La Malédiction IV : l'éveil (1991) dans le rôle de Noah
- Un Flic dans la Mafia (1987/90) - S1 à 4 dans le rôle de Dan Burroughs/Oncle Mike



Sa musique : le Blues
- Burning (1981)
- I Turned My Nights Into Days (1987)
- That River (1995)
- That River (1997) Remasterisé
- Burning/I Turned My Nights Into Days (1998)
- Love Is A Gamble (2001) Edition limitée
- Fresh Horses (2004)
- House of Refuge (2006)

Son site web:
www.jimbyrnes.org
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Jim Byrnes alias Joe Dawson Empty
MessageSujet: Re: Jim Byrnes alias Joe Dawson   Jim Byrnes alias Joe Dawson EmptySam 23 Juil - 19:08

« Stand & Deliver »

Jim Byrnes alias Joe Dawson 2534410059_1

C'est un énorme article paru dans “News & features Vancouver » le 1er juillet qui consacre 7 pages particulières à Jim Byrnes. Désolé, mais vu le volume, je ne traduirais pas cet article, mais si vous voulez en savoir davantage, http://www.vanmag.com/News_and_Features/Stand_Deliver


C'est un chanteur et acteur de avec une canne fortuite, un amoureux de Vancouver avec un cœur ouvert sur l'extérieur, occasionnellement de façon croustillante.

Avec un nouveau CD et un nouveau programme radio, Jim Byrnes trompe le mauvais sort pour apprécier sa vie qui est de plus en plus en vue grâce à ces challenges.
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

Jim Byrnes alias Joe Dawson Empty
MessageSujet: Re: Jim Byrnes alias Joe Dawson   Jim Byrnes alias Joe Dawson EmptyLun 25 Juil - 12:42

Les récompenses :

Jim et son équipe gagnent 2 récompense au "Canadian Folk Music Awards"


Jim Byrnes alias Joe Dawson 656299429

Jim Byrnes a décroché la récompense du meilleur chanteur contemporain, et Steve Dawson la récompense de producteur de l'année pour l'album "House of refuge" lors de la cérémonie des récompenses des musiques folkloriques Canadiennes !

Jim accueille les « Maple Blues Awards » et gagne deux récompenses !

Jim Byrnes alias Joe Dawson 692985900

Communiqué de « highlanderworldwide » :
Jim a accueilli aujourd'hui les 10èmes récompenses annuelles de Maple Blues. Il était non seulement l'hôte mais également nommé pour quatre récompenses (un grand accomplissement pour lui même).
Jim a pris à maison la récompense pour « Chanteur masculin de l'année » et « Album de l'année » pour « House of Refuge ».

http://www.highlanderworldwide.com/news/index.shtml

Communiqué de « Toronto blues society » :
L'acteur et le musicien Jim Byrnes, accueillant à Vancouver l'événement de gala, a reçu deux récompenses : « Chanteur masculin de l'année » et « Album de l'année », pour son album « House of Refuge», par la maison

http://www.torontobluessociety.com/mba/pressreleases.htm


Jim BYRNES & Loreena McKENNITT nommés pour une récompense de Juno.

Jim Byrnes alias Joe Dawson 757496939

Une nouvelle fantastique : Jim a été nommé pour une autre récompense de Juno. Cette fois pour l'« Album Blues de l'année » avec « House of Refuge ».

« En grandissant dans le nord de St Louis, Jim BYRNES à joué avec des légendes telles que Muddy Waters, John Lee Hooker, Albert Collins, Taj Mahal, Robert Cray and Ray Charles. Avec l'album House of Refuge teinté de gospel, produit par le gagnant de JUNO Steve Dawson, il a fourni peut-être l'album le plus inspiré et le plus émouvant qu'il n'ai jamais accompli dans l'histoire de sa carrière. »


Nomination pour Loreena McKENNITT dans la catégorie « Artiste de l'année » et « Album solo traditionnel de l'année »

« Auto manageur, auto productrice, et à la tête de la réussite internationale de son propre studio d'enregistrement Quinlan Road, la carrière de McKENNITT enjambe plus de deux décennies. Sa musique « de celte éclectique » a remporté une cruciale acclamation à travers le monde entier et gagne des disques d'or, de platine et de multi platine pour ses ventes au sein des quatre continents. Son dernier album s'intitule An Ancient Muse. »

http://www.junoawards.ca/07_nominees.php

Suite de l'article "Jim BYRNES & Loreena McKENNITT nommés pour une récompense de Juno", une nouvelle fantastique vient de tomber : Jim a été récompensé dans la catégorie l'« Album Blues de l'année » avec « House of Refuge ».
Malheureusement pour Loreena, qui était citée dans deux autres catégories n'a pas été récompensée, coiffée au poteau par la belle Nelly Furtado et son album "Loose" et ce dans les deux mêmes catégories....

http://www.junoawards.ca/07_nominees.php

Jim Byrnes récompensé !

Jim Byrnes alias Joe Dawson 2701762456_small_1

Petites nouvelles de notre ami Jim Byrnes dont les talents de chanteur ne sont plus à démontrer puisqu'il est nominé cette année pour 4 récompenses au Canada :

Canadian Folk Music Awards
http://canadianfolkmusicawards.ca/awards-night/nominees-2009

Album contemporain de l'année et Chanteur contemporain de l'année pour son album My Walking Stick (Vancouver)

Les prix ont été décernés ce samedi 21 novembre et Jim Byrnes est récompensé comme meilleur chanteur contemporain de l'année 2009 :

Contemporary Singer of the Year
Jim Byrnes – My Walking Stick (Vancouver)

Les deux autres récompensent seront décernées en janvier prochain par « Thirteenth Annual Maple Blues Awards » :
http://www.mapleblues.ca/nominees.aspx

Voix masculine de l'année
Harrison Kennedy
Jim Byrnes
John Mays (Fathead, Maple Blues Revue)
Paul Reddick
Steve Marriner (Monkey Junk)

Guitariste de l'année

Garrett Mason
Jack de Keyzer
Steve Dawson (Jim Byrnes)
Steve Strongman
Tony D (Monkey Junk)
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Némésis
Pré immortel(le)
Pré immortel(le)
Némésis


Messages : 520

Jim Byrnes alias Joe Dawson Empty
MessageSujet: Re: Jim Byrnes alias Joe Dawson   Jim Byrnes alias Joe Dawson EmptyLun 21 Nov - 18:28

J'ai réussi à récupérer (après deux jours de tentatives infructueuses) et convertir en mp3 un "vieux" concert absolument génial que Jim avait joué sur une radio canadienne donc si quelqu'un est intéressé qu'il me fasse signe ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jim Byrnes alias Joe Dawson Empty
MessageSujet: Re: Jim Byrnes alias Joe Dawson   Jim Byrnes alias Joe Dawson Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jim Byrnes alias Joe Dawson
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Joe Dawson
» Jim Byrnes... en musique
» Elizabeth Gracen Alias Amanda
» Adrian Paul alias Duncan MacLeod
» Lisa Howard Alias docteur Ann Lindsay

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Faux Rhum de Methos :: Mortels :: Alias .. Jim-
Sauter vers: