Le Faux Rhum de Methos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faux Rhum de Methos


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Robin des Bois

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Robin des Bois Empty
MessageSujet: Robin des Bois   Robin des Bois EmptyJeu 20 Mai - 9:36

ROBIN DES BOIS
(2010)

Robin des Bois 19409264

L’histoire ? Je pense que tous le monde connaît l’histoire de Robin des Bois, enfin, peut-être surtout celle du précédent film avec Kevin Costner. Cette histoire là est totalement différente…

Ce Robin des Bois version Ridley Scott est beaucoup plus sombre et historiquement plus réaliste que la précédente version qui était plus « esthétiquement correcte ». Les tenues sont plus sobre, les personnages un peu moins caricaturaux notamment frère tuck, plus réalistes notamment Robin. Russell Crowe a plus l’air de revenir de 10 ans de croisade que Kevin Costner !
Quand je disais que l’histoire est totalement différente, ça vient surtout de l’histoire individuelle de chacun qui est différente. On retrouve toujours les mêmes personnages, Petit Jean, Marianne, Will l’Ecarlate, le Shérif, le prince Jean, (mais pas de Morgan Freeman !) mais leurs vies, leurs passés surtout sont à l’opposer de ceux du précédent film, ce qui fait qu’obligatoirement, le présent se déroule différemment.
Inutile de regarder ce film en ce disant « bon alors la prochaine scène, il va se passer ça… », ça n’aura pas lieu !

Le tandem Ridley Scott/Russell Crowe fonctionne toujours, même si dans les scènes de batailles j’ai eu un peu l’impression de revoir Gladiator, ainsi que dans une ou deux scènes où Robin prend l’ascendant sur les autres uniquement grâce à son charisme. Mais la voix grave et chaude (la voix française ça va sans dire) de Russell est toujours aussi envoutante et le rôle de héros lui va aussi bien, même s’il a pris quelques années et quelques kilos.
Par contre, le film est beaucoup moins humoristique que le précédent. Comme je disais, pas de Morgan Freeman, la rencontre avec Frère Tuck et Petit Jean n’a rien de spécialement comique, les réparties humoristiques de Robin beaucoup plus rare.

C’est un film qui m’a plutôt plu. Je ne le reverrai pas en boucle comme je pourrai revoir Gladiator, mais il est bien emmené et justement parce que l’histoire est différente de ce à quoi je m’attendais, il m’a tenu en haleine jusqu’au bout.

Par contre, pour moi Robin des Bois, ça restera le film avec Costner.
Revenir en haut Aller en bas
Mr PyF
Saint Michel
Saint Michel
Mr PyF


Messages : 757

Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Robin des Bois   Robin des Bois EmptyJeu 20 Mai - 10:59

Citation :
Ce Robin des Bois version Ridley Scott est beaucoup plus sombre et historiquement plus réaliste

historiquement plus réaliste, c'est vrai pour la manière de vivre, toutefois on peut regretter le fond démocratique qui est loin de la pensée de l'époque, mélangeant la magna carta (arrachéé effectivement à Jean sans Terre) avec le bill of rightde 1689.

En revanche, l'attaque française sur les côtes anglaises est d'un anachronisme excellent !
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Robin des Bois   Robin des Bois EmptyJeu 20 Mai - 11:06

Citation :
En revanche, l'attaque française sur les côtes anglaises est d'un anachronisme excellent !

Pour l'attaque française, pas si anachronique que ça :
"La victoire est totale sur le continent, et les ambitions royales ne s'arrêtent pas là. En effet, Philippe Auguste souhaite aller plus loin contre Jean d'Angleterre. Il fait ainsi valoir que Jean doit être privé du trône, rappelant sa trahison envers Richard en 1194, et le meurtre de son neveu Arthur. Faisant valoir une interprétation d'ailleurs contestable de la généalogie de son épouse Blanche de Castille, Louis conduit une expédition en Angleterre. Le débarquement a lieu en mai 1216 et Louis, à la tête de troupes nombreuses (1200 chevaliers, plus de nombreux rebelles anglais[29]), conquiert le royaume anglais, notamment Londres où il s'installe." Source Wikipédia.

Bon, le résultat n'est pas tout à fait le même...

Par contre, c'est pas pire que l'arrivée de Richard Coeur de Lion au mariage de Robin des Bois dans la version avec Costner !
Revenir en haut Aller en bas
Mr PyF
Saint Michel
Saint Michel
Mr PyF


Messages : 757

Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Robin des Bois   Robin des Bois EmptyJeu 20 Mai - 16:12

En fait, ce n'était pas l'évènement que je qualifiais d'anachronique, mais la manière dont Ridley Scott l'a réalisé. C'est tout de même plutôt évocateur, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Robin des Bois   Robin des Bois EmptyJeu 20 Mai - 16:51

Tu veux parler des barges du débarquement entre autre ?
Revenir en haut Aller en bas
Mr PyF
Saint Michel
Saint Michel
Mr PyF


Messages : 757

Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Robin des Bois   Robin des Bois EmptyVen 21 Mai - 1:11

En effet, tout a été mis en scène comme dans le débarquement d'Omaha Beach
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Robin des Bois Empty
MessageSujet: Re: Robin des Bois   Robin des Bois Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Robin des Bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Faux Rhum de Methos :: Squattage de Péniche :: Critiques Ciné-
Sauter vers: