Le Faux Rhum de Methos
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le Faux Rhum de Methos


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 S1 E01 - La Rencontre

Aller en bas 
+2
Nosnica
Cixi
6 participants
AuteurMessage
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

S1 E01 - La Rencontre Empty
MessageSujet: S1 E01 - La Rencontre   S1 E01 - La Rencontre EmptyMer 21 Avr - 15:57

Saison 1 Épisode 01 - La Rencontre


Titre original : The Gathering

Episode réalisé par : Thomas J. Wright

Date de première diffusion en France : lundi 17 octobre 2005

Synopsis Sérielive... parce qu'il faut un peu de sérieux quand même :
Alors que Duncan MacLeod vit paisiblement en compagnie de sa compagne Tessa, un Immortel, Slan Quince, vient le défier. La scène a lieu devant un témoin impromptu, Richie Ryan, un jeune délinquant venu le cambrioler. Mais, Duncan est lassé par ces tueries et il ne veut plus combattre. Connor Macleod, son "cousin", va se charger de lui rappeler son devoir.

Synopsis Allociné... parce que ça me fait marrer :
Duncan MacLeod est un paisible Highlander jusqu'au jour où il retrouve Connor, un homme de son clan, qui l'incite à reprendre le combat. Un jeune gavroche, Richie, va le suivre dans ses aventures...

Immortels : Slan Quince, Connor Mc Laod

Guest : Christophe Lambert

Photos de l'épisode :
S1 E01 - La Rencontre Highlanderscreenys0


Dernière édition par Cixi le Jeu 24 Juin - 12:59, édité 2 fois (Raison : mise à jour résumé)
Revenir en haut Aller en bas
Cixi
Impératrice
Impératrice
Cixi


Messages : 2905

S1 E01 - La Rencontre Empty
MessageSujet: Re: S1 E01 - La Rencontre   S1 E01 - La Rencontre EmptyMer 21 Avr - 16:16

J'ai pris beaucoup de plaisir à revoir cet épisode.
J'ai trouvé Richie amusant, se faufilant pour observer les immortels sans savoir ce qui se passait.
La fin est un peu étrange, aller chercher Duncan dans un sanctuaire.

Et puis surtout Christophe Lambert, il est vraiment fait pour le rôle.
Revenir en haut Aller en bas
Nosnica
Squatteur de la péniche
Squatteur de la péniche
Nosnica


Messages : 125

S1 E01 - La Rencontre Empty
MessageSujet: Re: S1 E01 - La Rencontre   S1 E01 - La Rencontre EmptyMar 27 Avr - 22:27

Un épisode - pilote assez faible voir ridicule par moment. Adrian Paul plutôt mono-expressions (heureusement son jeu d'acteur va beaucoup s'améliorer au fil de la série). Une réalisation hazardeuse.

Sinon, le pilote place quelques thématiques chèrs à la série. Des passages sympas et agréables avec Richie qui découvre le monde de dingues des immortels (et qui prend Mac pour un malade quand il s'infiltre chez lui Laughing ). Une jolie alchimie entre Duncan et Connor. Tessa ravissante (j'adore son pull blanc !).

Un épisode à voir parce que c'est le premier mais ne pas s'y arrêter parce que la série vaut mille fois plus que cela.

Citation :
Date de première diffusion en France : lundi 17 octobre 2005
Guh ? lol!
Plutôt le 1 septembre 1993, selon allociné. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mr PyF
Saint Michel
Saint Michel
Mr PyF


Messages : 757

S1 E01 - La Rencontre Empty
MessageSujet: Re: S1 E01 - La Rencontre   S1 E01 - La Rencontre EmptyMar 27 Avr - 23:29

Pour ma part, je l'ai trouvé plutôt bien fait, bien qu'un peu incohérent concernant Connor par rapport à sa version cinéma.
Avec un bad guy on ne peut plus kurganien !
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

S1 E01 - La Rencontre Empty
MessageSujet: Re: S1 E01 - La Rencontre   S1 E01 - La Rencontre EmptyMar 4 Mai - 18:10

Et bien moi ça reste parmi mes épisodes favoris. Je ne me lasse jamais de le revoir, peut-être grâce à la présence de Connor et la bonne entente qui semble se dégager entre lui et Duncan, surtout lors de leurs entrainements. Et puis c'est un premier épisode qui renseigne sur la spécificité de la franchise sans être trop rébarbatif. Sans compter sur le physique de Duncan, qui est bien mit en valeur pour se premier rdv. Et le côté voyeur de Richie est tout simplement excellent, même s'il n'arrive qu'au bout d'une demi-heure. Et le cliff à la fin, sur Richie, qui ne prend tout son sens que lors de la seconde saison, c'est bien vu !

Après on pourrait reprocher à la série de mal vieillir, entre la qualité de l'image, la qualité des dialogues et surtout la qualité du montage car, il y a bcp de blanc entre chaque scène, voir certaines répliques. Et je pense que certains plans auraient gagné à être déplacé dans la chronologie de l'épisode, mais bon, je ne suis pas metteur en scène !

Bon et juste deux petites choses qui m'échappe dans cet épisode :
- Slan défie Duncan. Connor "s'interpose" comme si c'était un cas personnel. Mais Slan ne le connait pas. De même Slan semble bien connaître Duncan mais Duncan, lui non.
- Pourquoi Slan porte-il un masque ? Il dit que c'est pour ne pas abimer son visage. Mais en tant qu'immortel, il ne craint rien !
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Mr PyF
Saint Michel
Saint Michel
Mr PyF


Messages : 757

S1 E01 - La Rencontre Empty
MessageSujet: Re: S1 E01 - La Rencontre   S1 E01 - La Rencontre EmptyMar 4 Mai - 18:31

Concernant le visage, on sait depuis le Kurgan, les blessures au cou restent. Peut-être Slan a grossi le trait...
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

S1 E01 - La Rencontre Empty
MessageSujet: Re: S1 E01 - La Rencontre   S1 E01 - La Rencontre EmptyJeu 20 Mai - 15:38

Je viens de revoir l'épisode.

Je trouve qu'ils en font un peu trop au début, les dialogues sont un peu grandiloquent, sans oublier Slan qui frappe de son épée une antiquité et on voit des sortes d'éclair comme dans un quickening.
Ce que je comprends pas c'est que Tessa ne soit pas plus au courant que ça de la vie des immortels, du fait qu'il ne doit en rester qu'un, alors qu'elle vit avec Mac depuis 12 ans et qu'il a un katana a portée de main en permanence. Pas très crédible.
Faudrait quand même leur apprendre à nager aux immortels, parce que quand Duncan saute du pont pour rejoindre Connor, il faut nuit noir et ils sont sensés être allé à l'eau le soir, or quand Connor et Duncan regagnent la berge, ils sont à quelques dizaines de mètres du pont et le jour est déjà levé. Plusieurs heures pour parcourir cette distance... ils seront pas sélectionnés pour les JO, ça c'est sûr lol!

Par contre la traitrise de Slan avec le manche de son épée piégée pour éliminer Connor du jeu sans lui faire perdre la tête, c'était bien trouvé.

Enfin, bon, on va pas leur en vouloir, c'était la présentation des personnages !
Revenir en haut Aller en bas
Mr PyF
Saint Michel
Saint Michel
Mr PyF


Messages : 757

S1 E01 - La Rencontre Empty
MessageSujet: Re: S1 E01 - La Rencontre   S1 E01 - La Rencontre EmptyJeu 20 Mai - 16:13

On peut penser que Connor est tué par sa chute et donc coule. Duncan a besoin de temps pour le retrouver...
Revenir en haut Aller en bas
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

S1 E01 - La Rencontre Empty
MessageSujet: Re: S1 E01 - La Rencontre   S1 E01 - La Rencontre EmptyJeu 20 Mai - 16:52

Il est pas tué puisque Mac lui enlève le couteau planté dans le corps quand ils sont sur la berge et Connor est conscient.
Désolée, mais va falloir trouver autre chose !
Revenir en haut Aller en bas
Mr PyF
Saint Michel
Saint Michel
Mr PyF


Messages : 757

S1 E01 - La Rencontre Empty
MessageSujet: Re: S1 E01 - La Rencontre   S1 E01 - La Rencontre EmptyVen 21 Mai - 1:12

Et bien, quand ils se sont retrouvés tous les deux sous l'eau, ils se sont dits que comme les scénaristes de la série vont enlever le fait qu'on respire sous l'eau, on va rester rigoler un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

S1 E01 - La Rencontre Empty
MessageSujet: Re: S1 E01 - La Rencontre   S1 E01 - La Rencontre EmptyVen 21 Mai - 20:24

Mr Pyf :
Citation :
Et bien, quand ils se sont retrouvés tous les deux sous l'eau, ils se sont dits que comme les scénaristes de la série vont enlever le fait qu'on respire sous l'eau, on va rester rigoler un peu.
Trop fort !

Atalante :
Citation :
Faudrait quand même leur apprendre à nager aux immortels, parce que quand Duncan saute du pont pour rejoindre Connor, il faut nuit noir et ils sont sensés être allé à l'eau le soir, or quand Connor et Duncan regagnent la berge, ils sont à quelques dizaines de mètres du pont et le jour est déjà levé. Plusieurs heures pour parcourir cette distance... ils seront pas sélectionnés pour les JO, ça c'est sûr
EXCELLENT^^ MAis qu'est-ce que tu veux, on ne peut pas être champion partout, ils sont déjà doué en escrime !
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Atalante
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Atalante


Messages : 2761

S1 E01 - La Rencontre Empty
MessageSujet: Re: S1 E01 - La Rencontre   S1 E01 - La Rencontre EmptyDim 23 Mai - 20:32

S1 E01 - La Rencontre Gather12 S1 E01 - La Rencontre Gather16 S1 E01 - La Rencontre Gather25 S1 E01 - La Rencontre Gather28 S1 E01 - La Rencontre Gather36 S1 E01 - La Rencontre Hlthegatherings1e107302
Revenir en haut Aller en bas
gael
Squatteur de la péniche
Squatteur de la péniche
gael


Messages : 133

S1 E01 - La Rencontre Empty
MessageSujet: Re: S1 E01 - La Rencontre   S1 E01 - La Rencontre EmptyVen 3 Sep - 13:43

Un épisode peut être un peu grand guignolesque par moment (l'épée gadget de slan quince qui lance des missiles, entre autre), mais très sympathique.
Alors soit, il y a des incohérences avec le premier film (les immortels sont moins "puissants", comme le prouve l'histoire de la respiration sous l'eau, un désir de rendre les immortels plus vulnérables et donc "humain", je suppose), soit, on sent que la direction à prendre pour la série n'est pas encore bien définie, et soit, Adrian Paul livre sa moins bonne performance en Duncan MacLeod (il se cherche un peu dans le role, ça se sent), mais j'apprécie cet épisode.

L'ambiance "Highlander" est là, on sent qu'il y a volonté de restituer dans cet épisode l'ambiance imprimée par Mulcahy, de par la photo, la musique de queen (who wants to be forever, princes of the universe), et le méchant très Kurganien.

On sent aussi une réelle alchimie entre Christophe Lambert et Adrian Paul. Ces deux là s'apprécient, et ça se retranscrit très bien sur l'écran. Lambert, d'ailleurs, est l'atout de cet épisode. Il lui donne vraiment son charme. Dommage qu'il n'aie plus fait de réapparition dans la série, cela n'aurait pas été pire que certains films dans lesquels il a pu jouer par la suite.

Par contre, je trouve qu'il manque une cloture pour l'histoire de Ritchie. On comprend que Duncan va vouloir le prendre sous son aile, comme Connor le lui demande, mais on ne voit à aucun moment Ritchie accepter (il n'aurait aucune raison, d'ailleurs !). Et, pire, quant il revient le deuxième épisode, il connait tout des immortels (donc, Duncan lui a tout révélé "hors champs", pas terrible)


Dernière édition par gael le Ven 3 Sep - 16:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pitchoune
garde rapprochée de Methos
garde rapprochée de Methos
Pitchoune


Messages : 2062

S1 E01 - La Rencontre Empty
MessageSujet: Re: S1 E01 - La Rencontre   S1 E01 - La Rencontre EmptyVen 3 Sep - 15:17

Citation :
On sent aussi une réelle alchimie entre Christophe Lambert et Adrian Paul. Ces deux là s'apprécient, et ça se retranscrit très bien sur l'écran. Lambert, d'ailleurs, est l'atout de cet épisode. Il lui donne vraiment son charme. Dommage qu'il n'aie plus fait de réapparition dans la série, cela n'aurait pas été pire que certains films dans lesquels il a pu jouer par la suite.
Tout à fait d'accord, et je crois que c'est essentiellement pour cette raison que j'adore ce premier épisode. Je pourrais me le passer en boucle !!!

Citation :
Par contre, je trouve qu'il manque une cloture pour l'histoire de Ritchie. On comprend que Duncan va vouloir le prendre sous son aile, comme Connor le lui demande, mais on ne voit à aucun moment Ritchie accepter (il n'aurait aucune raison, d'ailleurs !). Et, pire, quant il revient le deuxième épisode, il connait tout des immortels (donc, Duncan lui a tout révélé "hors champs", pas terrible)
Oui il manque une transition entre les deux épisodes, mais ce problème là revient un peu tout le long de la série je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://tessa1256.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





S1 E01 - La Rencontre Empty
MessageSujet: Re: S1 E01 - La Rencontre   S1 E01 - La Rencontre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
S1 E01 - La Rencontre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le Faux Rhum de Methos :: Immortels :: HighlanderWorld :: La série :: La série - saison 1-
Sauter vers: